Barclays : Andrew Smith dément les rumeurs sur l’ouverture d’un bureau de change

Trading du CoinTrading du Coin

Certains analystes de Barclays ont récemment comparé Bitcoin à une maladie infectieuse, mais il semblerait que la banque soit en train d’évaluer l’intérêt de ses clients pour les cryptomonnaies, d’après Bloomberg.

Le site d’informations financières ne donne pas le nom de ses sources, car aucune déclaration publique n’a été faite à ce sujet, mais il semblerait que la deuxième banque la plus importante du Royaume-Uni soit en train d’évaluer la pertinence d’ouvrir son offre aux cryptomonnaies. Le CEO de la Barclays, Jes Staley, est connu pour ses stratégies d’investissement qui laissent la part belle aux activités à risque, et les cryptomonnaies sont intéressantes en termes de retour sur investissement.

La banque Goldman Sachs, qui s’intéresse de près à l’écosystème des blockchains et devises numériques, avait été parmi les premiers institutionnels à annoncer la mise en place d’un bureau de change spécifique pour les cryptoactifs, qui devrait voir le jour au mois de juin, une fois que les procédures assurant la sécurité des fonds concernés seront prêtes.

Barclays pourrait donc bien être en train de suivre le même chemin, mais le porte-parole de la banque, Andrew Smith, a démenti la rumeur auprès de CoinDesk :

“Barclays n’envisage pas, pour le moment, de créer un bureau de change de cryptomonnaies. Nous surveillons constamment les développements dans le secteur des monnaies numérique et continuerons à dialoguer avec nos clients au sujet de leurs besoins et de leurs intentions dans ce marché.” Andrew Smith

Sources : Bloomberg, CoinDesk || image from Shutterstock

Morgan Phuc
Co-fondateur / Directeur de la Communication / Rédacteur en chef de BitConseil. Formateur expert en cryptoactifs/blockchain/registres distribués.

Poster un Commentaire

avatar