Audit de Fort Knox : Polymarket lance les paris sur les réserves d’or des États-Unis

La politique de transparence exigée par Donald Trump a donné naissance au département D.O.G.E., dirigé par Elon Musk. Mais, certains sujets semblent entrer plus difficilement que d’autres dans cette quête de l’économie gouvernementale. C’est par exemple le cas de la réserve stratégique d’or censée se trouver à Fort Knox. Il n’en fallait pas plus pour que le marché prédictif de Polymarket se mette à parier sur l’éventualité d’un audit. Et les résultats sont très mitigés…

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump a exigé une politique de transparence qui a conduit à la création du département D.O.G.E., dirigé par Elon Musk.
  • Un débat s’est intensifié autour de la réserve d’or de Fort Knox, avec des prédictions sur Polymarket concernant la possibilité d’un audit.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Les portes de Fort Knox seront-elles ouvertes pour une inspection ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche réactive certaines interrogations sur l’état de santé du gouvernement américain. Et cela passe par exemple par la nécessité de contrôler ses réserve d’or effective, censées être détenues à Fort Knox.

Une offensive menée par le sénateur du Kentucky Rand Paul, au sujet d’un audit de ce trésor national. Cela suite à une publication du compte zerohedge sur le réseau X interpellant Elon Musk et son département DOGE à ce sujet.

« Ce serait formidable si Elon Musk pouvait jeter un œil à l’intérieur de Fort Knox, juste pour s’assurer que les 4 580 tonnes d’or américain s’y trouvent. La dernière fois que quelqu’un a regardé, c’était il y a 50 ans, en 1974. »

zerohedge
Publication d’Elon Musk sur les réserve de Fort Knox – X

Et de tout évidence, la réponse laconique du milliardaire n’a pas convaincu. D’autant plus qu’il s’agit bien plus d’une nouvelle interrogation pour le moins inquiétante : « il est sûrement révisé au moins chaque année ? »

Un audit avec 51 % de chances selon Polymarket

il n’en fallait pas plus pour exciter les parieurs de la plateforme Polymarket. En effet, suite à cette interrogation publique deux nouveaux marchés de prédictions ont été lancés conjointement. Ces derniers au sujet de la possibilité d’un audit des réserves d’or de Fort Knox.

Le premier concerne en effet la probabilité qu’un tel événement se produise avant le mois de mai prochain. Et le second porte pour sa part sur le résultat de cet audit éventuel. Et autant dire que les avis sont très partagés.

Le DOGE va-t-il réaliser un audit de Fort Knox – Polymarket

En effet, les parieurs crypto – censés ne pas être implantés aux États-Unis – estiment à l’heure actuelle qu’il y a tout juste 51 % de chances que cet audit intervienne dans le délai imparti. Toutefois, ils pensent également à hauteur de 17 % qu’il manquera effectivement de l’or au moment de cette inspection.

Au-delà des paris sur Polymarket, le résultat de cet audit pourrait bien avoir des répercussions importantes. En particulier dans le cas d’une différence notable avec les chiffres espérés. Car cela pourrait durablement ébranler la confiance internationale traditionnellement mise dans le dollar USD. Cela même si les 430 milliards de dollars concernés sont finalement une goutte d’eau face à la dette abyssale des États-Unis.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.