
« American Bitcoin » : la famille Trump se lance dans le minage de BTC avec Hut 8 !
Bitcoin mining « made in America ». La famille du président américain Donald Trump poursuit son aventure crypto. En effet, après avoir aisé au lancement du projet DeFi World Liberty Financial (WLFI), les fils de Donald Trump (Eric et Donald Jr.) semble s’intéresser très sérieusement au secteur du minage de BTC. Une opération menée en partenariat avec la société Hut 8, sous le nom de « American Bitcoin ».
- La famille Trump a lancé une nouvelle entreprise de minage de Bitcoin, American Bitcoin, en collaboration avec Hut 8.
- American Bitcoin vise à devenir le mineur de bitcoins le plus important et le plus efficace au monde, avec une participation significative de la famille Trump.
La famille Trump se lance dans le minage de Bitcoin avec le géant Hut 8
Le président des États-Unis Donald Trump et ses proches ont bien compris les incroyables opportunités que représentent le secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies. Ainsi, après leprojet de finance décentralisée (DeFi) appelé World Liberty Financial, les fils du président, Eric et Donald Trump Jr., se lancent également dans le minage de BTC.
Cette nouvelle crypto-aventure de la famille Trump se mènera avec le soutien de la société Hut 8, une des plus grandes compagnies crypto-minières de la planète. C’est d’ailleurs cette dernière qui a annoncé cette association, appelée American Bitcoin Corp., par un communiqué de presse publié ce lundi 31 mars 2025.
« Le lancement d’American Bitcoin marque une évolution décisive dans notre stratégie (…). En séparant notre activité minière en une entité autonome, qui lèvera ses propres capitaux, nous alignons chaque segment de l’activité sur son coût de capital respectif. La transaction crée deux entreprises ciblées mais complémentaires, chacune conçue pour son mandat respectif. Elle fait évoluer Hut 8 vers des segments plus prévisibles, finançables et à faible coût de capital, et fait d’American Bitcoin une plateforme minière pure-play conçue pour la croissance exahash, la production de bitcoins et l’effet de levier opérationnel ».
Asher Genoot, CEO de Hut 8

Une nouvelle compagnie crypto-minière nommée American Bitcoin
American Bitcoin a pour objectif de « devenir le mineur le plus important et le plus efficace au monde, tout en constituant une solide réserve stratégique de bitcoins » selon le communiqué de presse de Hut 8.
Cette nouvelle entité a reçu la quasi-totalité des mineurs ASIC possédé par Hut 8, cela « en échange d’une participation majoritaire » dans cette société créée par un « groupe d’investisseurs comprenant Eric Trump et Donald Trump Jr. », les fils du président Trump donc.
La famille Trump détiendrait à priori 20 % des parts de cettenouvelle compagnie crypto-minière. La société a pour objectif d’être cotée en bourse, et d’atteindre les 50 EH/s (exhash par seconde).
« C’est un grand honneur de s’associer à Hut 8, un leader reconnu dans l’espace Bitcoin, pour lancer American Bitcoin. (…) En combinant l’excellence opérationnelle éprouvée de Hut 8 dans les centres de données avec notre passion commune pour Bitcoin et la finance décentralisée, nous sommes prêts à renforcer nos fondations et à stimuler une croissance future significative. »
Eric Trump, co-fondateur d’American Bitcoin
« Depuis le début, nous avons soutenu notre conviction dans Bitcoin – personnellement et à travers nos entreprises. (…) Mais le simple fait d’acheter des bitcoins n’est que la moitié de l’histoire. L’exploitation minière du Bitcoin dans des conditions économiques favorables ouvre des perspectives encore plus importantes. (…) »
Donald Trump Jr., co-fondateur d’American Bitcoin
La famille de Donald Trump continue donc de surfer sur le jeune secteur innovant des crypto-actifs, encore rempli d’opportunités à exploiter. L’histoire ne nous le dit pas encore, mais il n’est pas impossible que la nouvelle compagne de minage American Bitcoin contribue à constituer la réserve stratégique nationale de BTC voulue par le nouveau gouvernement américain.
