American Bitcoin, la compagnie de minage de BTC soutenue par les Trump, va être cotée en Bourse !

Quand les Trump minent des BTC. Le 31 mars 2025, la grande compagnie crypto-minière Hut 8 annonçait le lancement de sa filiale « American Bitcoin » : une société de minage de Bitcoin soutenue par la famille Trump. Plus précisément, ce sont les fils du président des États-Unis Donald Trump (Eric et Donald Jr.) qui participent à cette aventure crypto-minière. Et malgré ses à peine 1 mois et demi d’existence, la jeune compagnie de minage de BTC va déjà entrer en bourse, via sa fusion avec une société cotée.

Les points clés de cet article :
  • La société de minage de BTC « American Bitcoin », soutenue par les fils Trump, a déjà prévu son entrée en bourse après seulement un mois et demi d’existence.

  • American Bitcoin, filiale de Hut 8, va fusionner avec Gryphon Digital Mining pour être cotée au Nasdaq dès le troisième trimestre 2025.

La société de minage soutenue par les fils Trump entre en bourse via Gryphon Digital Mining

Le secteur du minage de Bitcoin (BTC) est toujours en pleine mutation. Si le mining s’est déjà beaucoup professionnalisé ces dernières années, les compagnies crypto-minières commencent à prendre des proportions si importantes qu’elles sont même cotées en bourse.

Dans un communiqué de presse paru ce lundi 12 mai 2025, la grande société de minage de Bitcoin Hut 8 Corp. (action HUT, cotée au Nasdaq) annonce que sa filiale American Bitcoin va, elle aussi, être cotée en bourse.

La compagnie crypto-minière, qui est donc soutenue notamment par Eric et Donald Jr. Trump, les deux fils du président des USA, a en effet conclu un accord de fusion (merger agreement) avec la société Gryphon Digital Mining, spécialisée dans les centres de données pour l’IA (l’intelligence artificielle) et le crypto-minage.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Les actions « ABTC » d’American Bitcoin seront cotées au Nasdaq dès le 3e trimestre 2025

La société American Bitcoin – détenue majoritairement par Hut 8 – devrait voir ses actions négociées sur la célèbre bourse du Nasdaq sous le symbole « ABTC ». Normalement, dès le troisième trimestre 2025, si la transaction de fusion est bien finalisée d’ici là.

Les actionnaires actuels d’American Bitcoin devraient posséder environ 98% de la nouvelle entité. Et Hut 8 restera « le partenaire exclusif d’American Bitcoin en matière d’infrastructure et d’exploitation grâce à une série d’accords commerciaux à long terme (…) ».

« Cette transaction marque la prochaine étape de l’évolution d’American Bitcoin en tant que véhicule spécialement conçu pour l’accumulation de bitcoins à faible coût et à grande échelle. (…) En introduisant American Bitcoin en bourse, nous espérons débloquer un accès direct à un capital de croissance dédié, indépendant du bilan de Hut 8, tout en préservant une exposition à long terme à l’augmentation [de valeur] de Bitcoin pour nos actionnaires. »

Asher Genoot, PDG de Hut 8

La société American Bitcoin continue son développement à toute vitesse malgré son jeune âge. Et sa future entrée en bourse devrait soutenir sa volonté de mener ses opérations de minage de bitcoins à bas coût. Surtout que la politique pro-Bitcoin de la nouvelle administration Trump concerne notamment le secteur du crypto-minage sur le sol américain et/ou par des sociétés américaines.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.