Satoshi’s Treasure #7 : une avalanche d’indices et 70 000 $ en bitcoins à gagner

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

En à peine plus d’une semaine depuis notre dernière chronique sur la chasse au trésor de Satoshi, ce n’est pas moins de 5 nouveaux indices qui sont apparus, dont un cachant pour 70 000 $ de bitcoins.

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, 5 fragments de clés supplémentaires ont été révélés, sur les 400 nécessaires pour remporter ce trésor de 1 million de dollars en BTC.

The Nirvana Key

Ce premier fragment peut être récupéré, précisément aujourd’hui 27 juin,  par ceux qui sont physiquement présents dans ville de Rishikesh, au nord de l'Inde. Un agent de terrain de la chasse au trésor est présent au salon de thé « Ira's Tea House » de cette ville.

Un indice simple pour une fois, à condition d’avoir la chance de se trouver dans le secteur !

The Zero-Knowledge Key : 70 000 $ de BTC à la clé

Ici ce n’est pas un mais trois fragments de clés qui peuvent être découverts, avec en bonus la coquette somme de 70 000 $ en Bitcoin.

Il faudra pour cela résoudre le puzzle sous forme d’image ci-dessous, aucun autre indice n’étant fourni ici à part son titre énigmatique : « Don't be so SNARKy ».

The Philanthropic Keys

Cette 17ème énigme est en fait un appel à la générosité ! En effet, comme on peut le voir dans le texte de cet indice (ci-contre), Satoshi’s Treasure s’est associé ici à la Binance Charity Foundation.

Du 30 juin au 28 juillet, le chasseur/clan qui aura fait le plus de dons en une semaine à l’organisme de charité de Binance recevra jusqu’à 4 fragments de clés du trésor (1 fragment de clé par semaine).

Pour que les chasseurs de trésor s’organisent au mieux, l’équipe du jeu a révélé une chaîne Telegram dédié à la chasse : t.me/satoshistreasure

The Dissonance Key

Cet indice publié hier se présente une fois encore sous la forme d’une image (ci-dessous). Comme toujours également, les indications sont minces : seul le titre semble nous indiquer qu’il faut chercher un petit détail dans l’image puisque sa traduction est “la différence entre écouter et entendre” (« The difference between listening and hearing »).

The Freedom Key

Ce dernier indice, sorti aujourd’hui, est à nouveau une histoire de bonne localisation : il faudra se trouver au Danemark le 1er juillet prochain. Plus précisément dans la capitale, Copenhague, dans le district autonomiste de Christiania.

Bonne chasse au trésor !

[es_tradingview symbol=”bitfinex:btcusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Lire la suite : Satoshi’s Treasure #8 : mini-chasse Tezos et indices pour les 1M$ en Bitcoin

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER