Une quantité hallucinante de bitcoins disparaît des exchanges, et ce n’est pas prêt de s’arrêter
La quantité de bitcoins détenus par les plateformes de change continue de diminuer. Depuis le mois de mars, ce sont près de 10% des BTC présents sur les wallets des exchanges qui ont disparu.
Ce vendredi 21 août 2020, les plateformes d’échange possèdent 2 620 818 bitcoins. Cela représente 14% de la quantité totale de BTC en circulation. Cette quantité n’a fait que faiblir, et les exchanges n’avaient pas détenu si peu de bitcoins depuis novembre 2018.
Mais il est intéressant de souligner que si cette quantité chute, la valeur en dollars de ces bitcoins n’a fait que croître. Depuis son all-time low cette année (le 12 mars), le cours du bitcoin a augmenté de 240 %.
Les volumes de trading ont également considérablement diminué. Lors du krach du mois de mars, c’étaient 60 milliards en BTC qui étaient échangés quotidiennement. Aujourd’hui, le volume journalier représente 22 milliards de dollars.
Les grosses baleines attendent-elles patiemment l’arrivée de capitaux frais pour propulser Bitcoin dans un bullrun de folie ? Quoi qu’il en soit, la plupart des holders ont réalisé du profit !
D’après IntoTheBlock, 89% des détenteurs de BTC ont reçu leurs bitcoins à une valeur moyenne inférieure au cours actuel. Nous espérons que vous en faites partie !