Panique du coronavirus : Bitcoin sous les 8000$, le pétrole et le CAC40 ont la fièvre !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Blood in the streets ? – Impossible que vous l'ayez manqué ce matin en jetant un oeil à votre porte-folio ou à Coinmarketcap : le Bitcoin est de retour en dessous des 8000$. Analyse d'un lundi sur fond de coronavirus et de marchés mondiaux agités. 

Bitcoin sous les 8000$

Ça y est, le Bitcoin est reparti à la baisse et vient de repasser sous la barre des 8000$, niveau atteint pour la dernière fois au début du mois de janvier 2020.

[es_tradingview symbol=”BTCEUR” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Comme le montrent les valeurs du Fear and Greed Index, il semblerait que le moral des investisseurs soit au plus bas : ces derniers ont majoritairement un sentiment de peur vis à vis du marché actuellement.

Les capitaux ont la fièvre

Comme bien souvent, cette chute n'arrive pas toute seule. S'il n'est pas du tout question de discuter de liens qui ne seraient que fantasmés, difficile de ne pas regarder du côté des marchés financiers classiques… et le moins que l'on puisse dire est que la journée n'est pas de tout repos là-bas non plus !

En effet, cette semaine commence mal une chute de 25% du cours du pétrole, événement sans précédent depuis la dernière guerre du Golf en 1991. Celle-ci voit le prix du baril atteindre les 34$, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 2016. Une situation qui pourrait pousser certains pays fragiles vers des difficultés financières accrues, comme l'a exposé ce matin Grégory Raymond, journaliste de Capital.

Dans le même temps, les marchés financiers mondiaux reculent également. La bourse sur les futures du Dow a perdu 1200 points (4,6%), l'indice S&P 500 a quant à lui perdu 4,89% – à l'heure d'écrire ces lignes.

Si le pire n'est bien évidemment jamais certain, des analystes cités par les Echos commencent à parler ouvertement de “mouvements monstrueux (…) pouvant mener à une crise économique grave”.

Quelles qu'en soient les facteurs précipitants, les marchés financiers de tous horizons tanguent plus sérieusement ces derniers jours. Les cryptomonnaies suivront-elles ce chemin en forme de pente glissante ?

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER