Bitcoin Paiement

Kraken fait don de 150 000 $ pour développer BTCPay

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

BTCPay est un projet open-source qui souhaite faciliter les paiements avec Bitcoin (BTC). La plateforme Kraken vient de lui octroyer 150 000 dollars d’aide pour l’aider dans son développement.

BTCPay attire les élans de générosité

Moins d’un mois après un don de 100 000 $ de la part d’OKCoin, BTCPay annonce un autre généreux donateur. Cette fois, c’est la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken qui fait une donation de pas moins de 150 000 $ à la BTCPay Server Foundation.

Le projet BTCPay Server a pour objectif d’offrir à tous un réseau de traitement des paiements sur la blockchain de Bitcoin, aussi bien pour les commerçants/services que pour les simples utilisateurs/clients. Tout cela de la façon la plus simple, efficace et rapide possible, et avec un faible coût.

Ce don de Kraken permettra de renforcer le développement de BTCPay, comme on peut le lire sur le blog de l’équipe :

« Notre objectif est de rendre BTCPay Server plus facile à utiliser en améliorant l’interface, mais aussi en ajoutant un meilleur flux de travail, en particulier lors de la configuration initiale qui comprend l’installation, la création de votre premier compte et boutique, et la configuration de votre wallet. »

Source : blog.kraken.com

Un don record, mais BTCPay le vaut bien !

Kraken a réalisé là le plus grand don que BTCPay ait reçu jusqu’ici. BTCPay étant gratuit d’utilisation, le projet est totalement dépendant de la générosité des acteurs de la cryptosphère pour se développer.

« Grâce à BTCPay, les entreprises ont une liberté totale d’accéder facilement au système de paiement numérique qu’est Bitcoin. Accepter les bitcoins comme moyen de paiement peut être une caractéristique essentielle de votre offre (…) ou simplement une des nombreuses options de paiement. Dans tous les cas, il est probable que BTCPay soit la solution la plus rentable pour vos besoins. » Pierre Rochard, responsable stratégie Bitcoin de Kraken

Cette générosité envers un projet Bitcoin est heureusement loin d’être isolée. Récemment, c’est même l’organisation Human Rights Foundation qui a fait un don à un développeur (Chris Belcher) travaillant sur le réseau open-source créé par Satoshi Nakamoto.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici