Just Mining fête déjà son deuxième anniversaire !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Fondée le 29/05/2017 par Owen Simonin, plus connu sous le pseudonyme Hasheur grâce à ses vidéos sur YouTube, la jeune startup française vient de souffler sa deuxième bougie. Profitons de cette occasion pour dresser un bilan de ces deux premières années.

Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec Just Mining.

Pour rappel, Just Mining est une société spécialisée dans l’investissement autour des cryptomonnaies, plus précisément sur la partie sécurisation de la blockchain. Leur objectif est de permettre à n’importe qui d’investir dans les cryptomonnaies, peu importe son niveau de compétence. Ainsi, ils rendent l’investissement dans les cryptomonnaies possible à toutes celles et ceux qui n’osent pas se lancer par manque de temps ou manque de connaissances techniques. Parmi les solutions proposées, nous retrouvons des offres de masternodes, des machines de minage, de l’hébergement…etc.

Le Bilan

Aujourd’hui, nous pouvons dire que le bilan est largement positif. En effet, la startup du Grand Est enregistre un premier exercice très encourageant en dépassant les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle a conquis plus de 15 000 clients aux quatre coins du globe et créée 10 emplois sur le territoire français.

La suite

2019 se veut l’année du décollage pour Just Mining. L’objectif est de poser les premières fondations d’un développement international. Pour ce faire, la startup enchaine les déplacements, CES de Las Vegas, New York, Londres, Luxembourg, Malte…etc. Bien que l’entreprise Just Mining soit déjà présente dans une centaine de pays, à l’heure actuelle, elle touche principalement la commu­nauté francophone. D’après leur CEO, la période de bear market a permis d’établir une stratégie pour ce développement international et la roadmap est actuellement respectée.

Leurs solutions, zoom sur les masternodes

Parmi les solutions proposées par Just Mining, nous retrouvons des offres de Masternode. Ce concept fait de plus en plus parler de lui. Instaurés à l’origine par le réseau Dash en 2015, les masternodes sont aujourd’hui utilisés par plus de 400 cryptomonnaies.

Qu’est-ce que c’est ?

Un masternode est un nœud de réseaux dont le rôle est de réaliser différentes tâches sur une blockchain. Prenons l’exemple du réseau Dash. Ce réseau est composé de plusieurs consensus de sécurisation. D’abord un système de Preuve de Travail (communément appelé minage de cryptomonnaie), tout comme les réseaux Bitcoin, Litecoin ou Ethereum. Ensuite, un second système en complément géré cette fois par les masternodes, c’est la Preuve d'enjeu (PoS). Sur la blockchain Dash, les masternodes servent à anonymiser les transactions, instaurer une gouvernance et accélérer les transactions.

Fonctionnement et Intérêt

Pour devenir propriétaire d’un masternode, il est nécessaire de bloquer une certaine quantité de tokens : le collatéral. Ce collatéral est variable selon les masternodes (1000 tokens pour Dash, 10000 pour Phore, 42 pour Horizen,…). Une fois installé, le propriétaire du nœud reçoit des intérêts de manière régulière : les rewards.

Il y a deux intérêts à posséder un masternode. Comme pour le minage de cryptomonnaie, le premier est de contribuer au bon fonctionnement du réseau, le second est financier. En effet, les masternodes peuvent constituer une forme de revenu passif. Dans le fonctionnement, on pourrait l’assimiler à un compte épargne bien que ce soit plus complexe techniquement.

Just Mining propose un service complet de l’installation à la gestion du masternode pour le compte de ses clients. Depuis la création de ces offres en septembre 2018, la société de Hasheur a installé plus de 600 masternodes. Dernièrement, Just Mining a enrichi son offre en lançant les masternodes partagés, un système qui permet d’acquérir une fraction de masternode, et non le nœud complet, idéal pour les plus petits budgets.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Just Mining !

Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec Just Mining.

Auteur

Just Mining est une entreprise française spécialisée dans le « mining équitable » proposant la vente et la location de solutions d'investissement dans les cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER