Cardano (ADA) & Kyber Network (KNC) prêts pour un nouveau décollage ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(15)

La semaine dernière nous évoquions une tactique particulière qui pouvait s’inclure dans une stratégie. C’était dans l’analyse du prix de la cryptomonnaie KAVA : si vous estimez que le marché est en tendance haussière, vous pouvez profiter de ses faiblesses pour faire vos courses sur les altcoins qui tirent le marché vers le haut, signe d’une demande relativement plus importante. Démonstration !

PS : le biais a été fixé en début de semaine dans l’analyse intramarket.

Cardano (ADA) : le 1er de la classe des cryptomonnaies high caps

La cryptomonnaie de Cardano a sa propre blockchain. Son fondateur n’est autre que Charles Hoskinson, qui a également participé à la création d’Ethereum (ETH) avant de rejoindre les équipes d’Ethereum Classic (ETC). Comme toutes les plateformes, elle vise à proposer une solution pour dépasser le trilemme des blockchains (scalabilité, décentralisation, sécurité). Ajoutons enfin que l’angle de développement choisi est très lié au monde académique, avec un certain gout pour le peer review.

Notre avis sur Cardano »

Sur le plan technique, nous n’évaluerons que le prix de Cardano évalué contre bitcoin pour cadrer avec la tactique décrite en introduction.

Cours de Cardano (ADA) contre Bitcoin (BTC) en 3D (multiplié par 100 000 pour résoudre le bug log de Tradingview)

Le cours de Cardano est actuellement dans une petite consolidation qui dure depuis 1 mois. Nous ne le ferons pas ici, mais si vous lisez l’analyse hebdomadaire intramarket, vous devriez être étonné de ce choix : les principales capitalisations sont à fuir en ce moment. Néanmoins, c’est sans compter sur Cardano, qui diverge complètement de l’évolution générale du top 10 altcoins. Cardano est vigoureux, bien plus vigoureux que les coreligionnaires de sa division.

Kyber Network (KNC) : low-mid cap + DeFi = pump ?

En juin, les cryptomonnaies de faibles et moyennes capitalisations ont significativement tiré le marché à la hausse. C’était très clairement là où il fallait aller chercher des achats. Outre ce biais qui définissait où aller chercher en termes de capitalisation, vous n’avez pas pu rater la narrative du moment : la #DeFi.

Achetez KNC & la #DeFi sur FTX »

Kyber Network (KNC) est un projet de plateforme d’échange décentralisée qui s’inscrit dans cette double tendance. En termes de capitalisation, KNC était à la 120e place en début d’année, et est aujourd’hui à la 40e position.

Dernière caractéristique qui nous semble importante : la cryptomonnaie KNC née en octobre 2017, qui n’a pas vraiment su s’attirer des capitaux importants. Entre sa première cotation et son plus haut, il n’y a qu’un “petit” 200%. contre USD. Si on l’évalue vs BTC, alors la cryptomonnaie n’a jamais pump, et n’a fait que, que chuter.

Prix de Kyber Network (KNC) contre Bitcoin (BTC) en 3D (multiplié par 100 000 pour résoudre le bug log de Tradingview)

Le cours de Kyber (KNC) est actuellement dans une situation proche de celle de Cardano (ADA), mais le contexte moyen terme est assez différent. La volatilité est bien plus forte sur le prix de KNC, et l’accumulation est loin d’être aussi propre. Nous avons néanmoins une assez monstrueuse figure graphique haussière à long terme (une épaule-tête-épaule inversée, en gris) qui pourrait soutenir une belle croissance. La consolidation cours terme offre en plus une gestion de risque très (trop ?) simple.

Faut-il acheter du Bitcoin (BTC) aujourd’hui ? »

Quel est votre avis sur ces 2 cryptomonnaies ? Quelle cryptomonnaie souhaiteriez-vous voir analyser sur le JDC ?

Le Journal du Coin recrute ! L’analyse technique est une compétence que vous maîtrisez ou qui vous intéresse ? Nous cherchons des candidats pour nos chroniques sur le trading. Contact : [email protected]

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Pourriez vous analyser le Kin ? Ce projet ancien déploie un écosystème d’application déjà en place avec pour certaines des milliers d’utilisateur.
    Le Kin est actuellement en reflexion pour passer d’un support Stellar à un support Solana.
    Le Kin reprend sa tendance haussière depuis plusieurs semaines, suite à la longue baisse depuis 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici