Bitfinex : vers du trading sur marge avec levier x100

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Jusqu’ici, Bitmex était le seul crypto-exchange majeur à proposer le trading sur marge avec un levier x100. Cela pourrait rapidement changer, puisque Bitfinex va également proposer un tel effet de levier.

C’est Paolo Ardoino, directeur technique (CTO) de Bitfinex, qui a annoncé à The Block que sa plateforme d’échanges était prête à lancer un produit dérivé avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à x100. Ce produit dérivé avait été évoqué dans le whitepaper du token LEO de Bitfinex.

L’effet de levier consiste à emprunter de l’argent en ouvrant une position, pour démultiplier d’autant les gains. Mais cela représente aussi un risque plus fort, car la moindre variation du marché dans le mauvais sens est également démultipliée. Ce qui peut alors avoir pour effet de clôturer prématurément la position en perte. Pour plus de détails, nous vous renvoyons à la vidéo d’Hakim qui explique le fonctionnement de ce système sur la plateforme Bitmex.

Le CTO a également expliqué que ce trading sur marge x100 sera bien sûr optionnel, et réservé uniquement aux clients vérifiés ayant passé un KYC. Bitfinex continuera par ailleurs d’offrir un effet de levier jusqu’à x3,3 pour son offre de trading sur marge déjà existante.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER