Du Bitcoin en cash-back sur vos achats ? Le pari gagnant de Gemini

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des réductions sous forme de bitcoins – La plateforme Gemini a annoncé mardi le lancement imminent de sa propre carte de crédit qui permettra de dépenser des cryptomonnaies et de recevoir des récompenses en cash-back sous forme de bitcoins (BTC) ou de toute autre cryptomonnaie disponible sur la plateforme Gemini.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Quand Gemini présente Bitcoin à Mastercard

La présidente des opérations nord-américaines de Mastercard, Linda Kirkpatrick, a déclaré que la société de services financiers était heureuse d'offrir plus de choix aux clients, notamment par le biais de cash-back.

Mastercard sera le réseau exclusif de la carte Gemini. Il s'agit du premier partenariat de Mastercard avec une société de cryptomonnaie pour une carte de crédit.

“Notre travail avec Gemini s'appuie sur cette position, en connectant les besoins des consommateurs avec des actifs de nouvelle génération et en offrant une expérience révolutionnaire qui redéfinit l'avenir des récompenses et des avantages liés aux cartes.”

Le cofondateur de Gemini, Tyler Winklevoss, a également déclaré que les cartes de crédit en crypto étaient un bon moyen de donner aux utilisateurs un point d'entrée dans l'espace des cryptomonnaies sans qu'ils aient à modifier leurs habitudes de dépenses existantes.

Un cash-back amélioré

La carte fonctionnera comme une carte de crédit classique, c'est-à-dire que les utilisateurs recevront une ligne de crédit en fonction de facteurs tels que leurs revenus et leur score de crédit. Ils pourront ensuite dépenser jusqu'à la limite de la ligne de crédit et devront rembourser les sommes dues, éventuellement avec des intérêts. Gemini n'a pas encore annoncé de détails sur la ligne de crédit et les parts d'intérêt.

La carte de crédit, qui offrirait jusqu'à 3 % de récompenses en Bitcoin et autres cryptomonnaies, devrait être lancée cet été dans les 50 États des États-Unis. Elle sera acceptée partout où Mastercard est acceptée, a déclaré Gemini. Quant à sa disponibilité dans le reste du monde, les choses seront précisées ultérieurement.

Les titulaires de cartes devront dépenser des dollars américains pour obtenir des récompenses en bitcoin ou dans l'une des plus de 30 cryptos disponibles sur Gemini. En ce qui concerne les catégories éligibles, les titulaires de cartes gagneront jusqu'à 3 % de remise sur les repas, 2 % de remise sur les produits d'épicerie et 1 % de remise sur les autres achats, a indiqué Gemini.

Les récompenses seront offertes en “temps réel”, a déclaré la société, ce qui signifie que les titulaires de cartes recevront leurs récompenses au moment de la transaction, au lieu des récompenses mensuelles fournies par certaines autres sociétés.

De nombreux reproches sont faits aux cryptos. Il leur est notamment reproché d’être trop éloignées de l’économie réelle. Ce type de partenariat fait évoluer les mentalités en intégrant les cryptomonnaies dans la vie quotidienne.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

  1. Zed dit :

    Il y a aussi Crypto.com qui offre une carte bancaire sur le réseau VISA. Ils offrent 2% minimum sur tous les paiements et ce n’est pas limité aux dépenses en dollars. Par contre le cashback est versé en CRO, pas en BTC.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER