Binance offrira des contrats à terme sur Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Changpeng Zhao, le fondateur et CEO de Binance, a présenté ce 2 juillet les nouveautés à venir sur son crypto-exchange. Parmi elles, l’annonce du lancement prochain d’une plateforme de contrats à terme a fait sensation.

C’est lors de l’évènement Asia Blockchain Summit à Taipei, en Taiwan, que Changpeng Zhao alias “CZ” a annoncé l’arrivée prochaine d’un « Binance Futures », consacré au trading de contrats à terme.

« Binance lancera très prochainement une plateforme de contrats à terme. Je n'ai pas encore la date exacte. La version de test et simulation sera en ligne dans quelques semaines », Changpeng Zhao

Cette plateforme permettra de prendre des positions à l’achat (long) ou à la vente (short) sur Bitcoin (BTC/USDT) dans un premier temps, même si des contrats à terme sur d'autres cryptomonnaies devraient être rapidement être proposés. L'effet de levier pourra être jusqu'à x20.

D’après un porte-parole de Binance interrogé par CoinDesk, le trading sur marge sera d'abord déployé en premier, vers le 11 juillet, et c’est ensuite que les tests sur les contrats à terme seront lancés, soit dans environ 2 semaines à compter d’aujourd’hui.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER