Binance : achetez des ETH, LTC, BCH & XRP par carte bancaire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le numéro un des crypto-exchanges tient à garder sa place, et pour cela Binance continue d’améliorer son offre. Cette fois, c’est 4 nouvelles cryptomonnaies qui peuvent désormais être achetées directement par carte bancaire.

Un nouveau prestataire de paiement par CB pour Binance

Binance s’est associé avec la société de traitement des paiements Koinal pour apporter une nouvelle offre d’achat de cryptomonnaies par carte bancaire sur son site principal (binance.com).

Les cinq cryptos accessibles par CB aux utilisateurs de Binance sont : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), XRP et Bitcoin Cash (BCH).

Les achats peuvent être effectués avec des cartes Visa ou MasterCard dans plus de 175 pays, même si les cartes issues de certaines nations majeures sont exclues, comme celles des États-Unis, de Chine, ou encore de Russie.

« La liberté de convertir facilement monnaies fiduciaires et cryptomonnaies est la clé pour que le crypto soit plus mainstream. Au fur et à mesure que l'industrie blockchain mûrit, il y a de plus en plus de demandes pour faire le pont entre les deux mondes » Changpeng Zhao, CEO et cofondateur de Binance

Une solution qui reste coûteuse en frais

Les frais d’achat restent toutefois élevés via cette méthode, même s’ils sont moindres que précédemment. En effet, Binance avait déjà proposé l’achat de crypto par CB avec Simplex en début d’année, avec 3,5% de frais de transactions. Désormais, avec Koinal ils seront de 2,5% sur le montant acheté.

À noter également que seul le dollar américain est actuellement disponible, même si de nouvelles devises fiat devraient être rajoutés prochainement.

Niveau rapidité, les cryptoactifs ainsi achetés devraient apparaître sur le compte des utilisateurs de Binance en l’espace de 5 à 20 minutes.

Si les frais par carte bancaire continuent de diminuer pourcents par pourcents, leur simplicité d’utilisation finira sûrement par concurrencer le virement bancaire, en tout cas auprès du grand public. Encore faut-il pour cela que les banques traditionnelles ne se mêlent pas de nos affaires.

 

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER