5 104 bitcoins plus tard, le Pineapple Fund est vide !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’espace crypto est peuplé de nouveaux millionnaires, qui se sont retrouvés aux commandes de fortunes en cryptomonnaies en l’espace de quelques années. C’était notamment le cas du philanthrope anonyme Pine, qui avait décidé de reverser la majorité de sa fortune acquise au cours des années précédentes.

Il y a environ 4 moins, Pine lançait le Pineapple Fund. Pine déclarait que ses buts dans la vie ne dépendaient pas d’un compte en banque rempli de millions, et qu’il décidait donc de redistribuer sa fortune à des œuvres caritatives.

Pineapple-Found

On connaît les processus tortueux pour effectuer des versements aux associations caritatives, et il est d’autant plus complexe de trouver une association qui ne se sert pas dans la caisse au passage. Dans cette mesure, Pine avait fait appel à la communauté de Reddit afin d’être aiguillé vers des associations pouvant vraiment apporter un changement positif sur notre planète.

C’est ainsi qu’au cours des mois précédents, Pine a versé des dons au profit de l’accès à l’eau potable, du revenu universel, de la neutralité d’Internet ou encore des traitements expérimentaux des afflictions mentales, tels que les syndromes Post-traumatiques.

Pineapple-FundHier, dans un post sur Reddit, Pine a annoncé la fin de son grand geste philanthropique, l’ultime BTC ayant été distribué.

« Chaque développement depuis la création de Bitcoin l’a rendu de plus en plus fort, et plus performant pour résoudre les problèmes existants dans le système monétaire et financier. Cela a créé une nouvelle génération « d’early adopters » crypto , de cypherpunks ou de technologistes utilisant la cryptographie pour changer le monde, qui ont maintenant le pouvoir et la responsabilité induite par la possession de capital. […] Merci de m’avoir suivi le long de cette expérience. Je vais vous dire au revoir, pour l’instant, mais il restera peu être un peu de place pour le dessert dans quelques années. Si jamais vous avez la chance de posséder une fortune en crypto, envisagez de soutenir des causes qui feront du monde ce que vous en espérez. 🙂 ♥, Pine » Extrait du thread Reddit

Cette initiative a donc été un succès, et le New York Times en avait même fait un article. On espère voir d’autres nouveaux riches se lancer sur la même route, et, comme Pine, on vous quitte sur ce message : soyez le changement que vous voulez voir arriver !

[es_tradingview symbol=”btcusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Sources : Reddit ; Blockexplorer ; Cointelegraph || images from Pineapple Fund

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Une réponse à “5 104 bitcoins plus tard, le Pineapple Fund est vide !


joana
Les crypto-monnaies ont déjà rendu riches de nombreuses personnes. Voilà Pine qui détenant un compte bancaire rempli de millions décide de redistribuer sa fortune à des œuvres caritatives. Des dons octroyés au profit de l’accès à l’eau potable, du revenu universel, de la neutralité d’Internet ou encore des traitements expérimentaux des afflictions mentales… tout ceci grâce à l’investissement dans le Bitcoin. Honnêtement, cela m’encourage à continuer mon trading bitcoin sur la plateforme Cryptobinance.net. Avec les gains que j’obtiendrais, j’aiderai alors, de nombreuses personnes dans le besoin et pourquoi pas faire des dons à l’Unicef par exemple
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour