4 % de l’offre totale en BTC est désormais dans les ETF Bitcoin
À la mi-janvier, après de longs mois d’attente, les demandes de création d’ETF Bitcoin Spot ont été approuvées par la SEC américaine. Depuis, l’afflux de BTC entrant dans les ETF ne cesse de croître. Si bien que 4% de l’ensemble des BTC sont désormais détenus par les différents ETF Bitcoin Spot.
Les ETF Bitcoin Spot détiennent 4% des bitcoins en circulation
La semaine dernière, le Bitcoin a enregistré une importante hausse, amenant son cours vers de nouveaux sommets. En effet, la reine des cryptomonnaies a dépassé la barre des 71 000$ pour la première fois de son histoire.
De leur côté, les ETF Bitcoin Spot ont également largement profité de cette hausse. Ainsi, le 5 mars, les ETF Bitcoin Spot ont enregistré un volume record de 10 milliards de dollars.
De surcroît, ces derniers continuent de voir d’importants afflux de fonds. Par exemple, selon les données compilées par BitMEX Research, les ETFs ont enregistré un afflux de 472 millions de dollars jeudi 7 mars.
Désormais, les différents ETF Bitcoin Spot détiennent près de 800 000 BTC, soit l’équivalent de 54 milliards de dollars.
Comme l’a souligné Hildobby de DragonFly, cela représente 4% de l’ensemble des BTC en circulation. Une vampirisation rapide des BTC, sachant que les ETF Bitcoin Spot ont été lancés il y a tout juste deux mois.
En parallèle, les différents fonds à l’origine des ETF BTC souhaitent désormais lancer des ETF Ethereum Spot. Néanmoins, la SEC ne semble pas encline à se décider. Ainsi, celle-ci a une nouvelle fois reporté sa décision. Il faudra ainsi attendre le mois de juin prochain pour être fixé.