2 BTC contre une maison ? L’immobilier colombien s’ouvre à l’investissement Bitcoin

Un bien immobilier à 2 BTC Pour certains, Bitcoin (BTC) ne serait pas une monnaie, mais plutôt une réserve de valeur. Quelle est la validité de cette théorie lorsqu’elle est soumise à l’épreuve des faits ? Cette plateforme immobilière colombienne a décidé d’accepter bitcoin comme une monnaie transactionnelle.

Une propriété immobilière en bitcoin, à quelques mètres des plages colombiennes

La plateforme immobilière colombienne La Haus collabore avec le processeur de paiement OpenNode pour permettre aux investisseurs d’acquérir des propriétés en bitcoins. Les acheteurs pourront ainsi effectuer la totalité ou une partie des paiements en bitcoin via le Lightning Network ou on-chain.

United Wholesale Mortgage (UWM) acceptera les paiements en cryptomonnaies en 2021

Le lancement de ces services immobiliers payables en bitcoin en Colombie commencera avec le nouveau projet Natura City dont l’achèvement est prévu d’ici 2025. Le projet est implanté dans un quartier de Santa Marta, à moins de 200 mètres des plages colombiennes. Le prix de chaque appartement est estimé à environ 2,19 BTC, soit 400 millions de pesos colombiens.

La Haus acceptait déjà les paiements en bitcoin pour l’achat immobilier au Mexique, en commençant par la construction de logements à Playa del Carmen, au Mexique. La société avait indiqué à l’époque vouloir étendre ce moyen de paiement pour toutes les propriétés listées sur sa plateforme.

>> Jouez la sécurité en investissant dans bitcoin, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Cryptomonnaies et blockchain : ruptures dans le secteur de l’immobilier

Les projets crypto et la blockchain sont en train de transformer le secteur immobilier. Bitcoin et ses cadets sont des alternatives aux monnaies fiduciaires pour les paiements. Un citoyen vénézuélien avait acheté une propriété immobilière à Anzoategui avec du tether (USDT) en juillet 2021.

La blockchain contribue également à l’essor de l’immobilier virtuel dans des métavers comme The Sandbox (SAND) ou Decentraland (MANA).

La blockchain permet enfin la tokénisation des biens immobiliers, rendant l’investissement dans ces derniers accessibles même aux petits budgets. Les droits de propriété d’un bien immobilier de 1 million de dollars peuvent ainsi être représentés en 1 million de tokens – ou plus. Toute personne pourrait alors théoriquement investir dans cette propriété pour seulement 1 $, en achetant un seul token, représentant 1 millionième du bien. La gestion des droits de propriété – traçabilité, sécurisation – est facilitée par le caractère décentralisé de la blockchain.

De plus en plus d’acteurs de l’économie colombienne s’ouvrent aux cryptomonnaies. La plateforme immobilière La Haus a rejoint la révolution BTC, et elle n’est pas la seule. Même le géant bancaire la Bancolombia a plongé dans les cryptomonnaies.

Bitcoin et les cryptomonnaies en général sont en train de révolutionner l’immobilier, mais également d’autres secteurs. Faites-vous déjà partie de la révolution crypto ou souhaitez-vous la rejoindre ? N’attendez-plus, inscrivez-vous sur cette plateforme de référence, et profitez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour