Kyle Roche, l’avocat maudit de l’affaire Ava Labs est de retour
Le bûcher des vanités – Ce qui devait arriver, arriva finalement. Après des semaines de controverses et de déclarations intempestives, l’avocat Kyle Roche a finalement été débarqué de son ancien cabinet d’avocat et va voler de ses propres ailes. Rappel des faits et dernières infos à suivre.
Caméra cachée, alcool et conflit d’intérêt : Kyle Roche dans la tourmente
On vous en parlait en cette fin d’été 2022, l’avocat star Kyle Roche était alors empêtré dans une sale affaire de conflit d’intérêts. Alors suspecté d’avoir des liens profonds avec Ava Labs et de détenir des jetons AVAX, il lui était reproché d’user de ses relations professionnelles pour faire fructifier ses propres finances. Le tout sur fond de caméra cachée et de révélations explosives.
Depuis, beaucoup de choses ont été dites et écrites et la position était délicate pour le cabinet d’avocat dont il était un des co-fondateurs. C’est pourquoi cette semaine, la société Roche Freedman n’existe plus. Désormais, si vous avez besoin d’un avocat, il faudra vous adresser à Freedman Normand Friedland LLP. Edward Normand et Amos Friedland étant les nouveaux associés de Freedman.
Ava Labs, Bitfinex, Tether cités dans le dossier
Le porte-parole du nouveau cabinet a déclaré cette semaine au sujet du changement de gouvernance :
« Nous nous efforçons de continuer à fournir à nos clients une représentation de qualité supérieure et sommes fiers des réalisations du cabinet à ce jour. Nous souhaitons à Kyle le meilleur dans ses projets futurs. »
De son côté, l’avocat déchu espérait pouvoir continuer ses activités mais il semble que l’avenir soit compromis. Dans le cadre des affaires contre Bitfinex et contre l’émetteur de l’USDT, un juge a même pris la parole. Il a déclaré que les propos de Kyle Roche étaient « particulièrement stupide » et qu’il avait maintenant trop de « casseroles » pour défendre correctement ses clients. Notons que Kyle Roche n’a pas souhaité réagir à l’ensemble de ces annonces.
Ainsi va la vie dans la cryptosphère. La justice américaine distribue les bons et les mauvais points. Interpellée à tout bout de champ, elle se retrouve dans la position du juge de paix. Elle est donc obligée de statuer sur des affaires complexes où les conflits d’intérêt se mêlent aux manipulations. Et, la SEC n’est pas en reste, elle qui doit constituer ex nihilo un cadre légal pour un secteur émergeant aux intrications complexes et tentaculaires.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).