Twitter et ses conflits : Ricardo Spagni vs TheLegendaryTwatter

Trading du CoinTrading du Coin

Que serait notre l’univers crypto sans les dramas qui se déroulent sur Twitter ? Dans une nouvelle joute numérique, Ricardo Spagni – un éminent membre de Monero Core – s’est opposé à un supporter de Bitcoin Cash, TheLegendaryTwatter.

Tout a commencé alors que TheLegendaryTwatter retwittait un article du compte « AnOpenSecret », qui relayait l’horrible histoire de Peter Scully, un pédophile qui aurait filmé des meurtres, viols et tortures pour les revendre sur le dark web.

TheLegendaryTwatter a donc relayé cette information, en ajoutant son grain de sel.

« Ca m’a instantanément fait penser à « Magical Crypto ». Je verrai bien ces psychopathes impliqués dans des choses du genre. »

Pour rappel, Magical Crypto est une série publiée par Whale Panda, au cours de laquelle Samson Mow, Ricardo Spagni, Charlie Lee, et Whale Panda se réunissent afin de discuter des évolutions récentes dans le paysage crypto. Le générique présente chaque développeur sous une forme « cartoonesque », et adresse des piques à peine voilées envers la communauté de Bitcoin Cash.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la blague n’aura pas fait rire Ricardo Spagni. Ce dernier est ainsi assez rapidement intervenu, demandant à Roger Ver de « contenir » ses followers.

« Hey Roger Ver, contient tes chiens. Dire que nous pourrions être impliqués dans ces actes absolument dégoûtants parce que notre podcast a une intro en cartoon, c’est inacceptable. J’ai essayé de traiter les partisans de Bitcoin Cash avec dignité, mais si c’est le traitement qu’on nous offre, alors je ne pourrai pas. »

Alors, un nouvel adversaire à Bitcoin Cash ? Il semblerait bien que non. En effet, même si Spagni participe au podcast « Magical Crypto Friends » (qui est clairement orienté Bitcoin Core), il a rappelé dans une autre réponse à un détracteur qu’il a toujours fait des efforts pour tempérer la situation Bitcoin Cash, portant même son secours à la communauté à l’occasion.

« Je ne suis pas vraiment sûr de quel type de dignité tu parles, tu saisis chaque opportunité pour dire quelque chose de négatif à propos de la communauté de Bitcoin Cash. »

« J’ai pesé de tout mon poids afin de m’assurer que Globee soit la première solution de paiement à accepter Bitcoin Cash, et nous avons supporté le nouveau format d’adresse très tôt. J’ai fourni des efforts concertés pour mobiliser les utilisateurs, et ne PAS l’appeler Bcash, même pendant l’émission. Ton opinion est incorrecte et insensée. »

Encore une fois, des tensions parasitent notre espace, mais peut-on vraiment s’en passer ? Comme le disait affectueusement Andreas Antonopoulos, « l’écosystème crypto est fondé par des gens bizzares » , et les grandes envolées ainsi que les conflits d’opinion font partie intégrante de cet espace, et ce depuis ses débuts. En attendant, on vous laisse avec l’intro de Magical Crypto Friends, parce que nous, nous trouvons ça vraiment drôle !

Source : Twitter || Image from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar