La Suisse pourrait héberger le tout premier « Crypto ETF »
Crypto Fund AG a annoncé la création « d’un Fonds en crypto-monnaies » qui investira dans une variété de monnaies numériques comme le bitcoin, l’ethereum, le ripple etc. Ce fonds devrait être disponible vers le dernier trimestre 2017.
Ce serait le premier fonds en crypto-monnaies diversifié d’Europe. Le fonds est basé sur un Index de crypto-monnaies et investit sur les plus importantes par leur capitalisation boursière et possédant une importante liquidité.
Ce projet permettrait d’apporter un nouveau niveau de transparence dans le marché des actifs numériques.
« Le fonds sera fortement diversifié » a déclaré Jan Brzezek, CEO de Crypto Fund AG. Il a expliqué que cette diversification a pour but de faire baisser la volatilité tout en profitant des nouvelles crypto-monnaies à forte croissance.
Le but du fonds est de lever 113 millions de dollars (100 millions d’euros) d’actifs sous gestion. L’objectif très ambitieux du fonds pour les trois prochaines années est de 3,4 milliards de dollars (3 milliards d’euros). Le fonds a déjà récolté près de 22,6 millions de dollars (20 millions d’euros).
Le fonds, basé à Zug en Suisse, a déjà amorcé des discussions préliminaires avec l’autorité de surveillance des marchés financiers Suisse (FINMA). La Suisse reconnaît les monnaies virtuelles comme une classe d’actifs et de nombreuses entreprises Suisses ont déjà placé de l’argent sur le bitcoin.
Source : bitcoinmagazine.com
Crédit photo : Gaetan Bally