Petro : Trump établit de nouvelles sanctions

La cryptomonnaie Petro lancée par le Venezuela a attiré nombreux enthousiastes, récoltant plus de 5 milliards de dollars pendant l’ICO, selon les chiffres officiels. Le président des États-Unis Donald Trump est quant à lui hostile à cette initiative et ajoute de nouvelles sanctions à l’encontre du Venezuela.

Le Petro lancé par le président Vénézuélien a été créé dans l’idée de relever le pays de l’effondrement économique et social auquel il fait face aujourd’hui. Cette cryptomonnaie créée pour la première fois par un État souverain, serait directement indexée sur le baril de pétrole vénézuélien. L’émission du Petro vise notamment à contourner l’embargo américain et financer la dette du pays grâce aux fonds récoltés, provenant du monde entier.

Signées par Donald Trump aujourd’hui, les nouvelles sanctions appellent à interdire à toutes les entreprises et à tous les citoyens américains l’achat de Petro ou de dette vénézuélienne.

« Toutes les transactions liées au financement et autres échanges par un individu des États-Unis, ou à l’intérieur des États Unis, toute devise numérique, ou token émis par ou au nom du gouvernement du Venezuela à partir du 9 janvier 2018 sont interdites à compter de la date d’entrée en vigueur de la présente ordonnance » Extrait du document officiel émis par Donald Trump

En parallèle, les États-Unis ont gelé les comptes bancaires américains de quatre représentants vénézuéliens pour corruption et mauvaise gestion.

Sources : Cryptovest || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.