ICONOMI : performance de -74% à -40% pour leurs DAA
ICONOMI (ICN) est un projet réunissant plusieurs fonds d’investissement positionnés sur le marché des cryptomonnaies. En toute transparence, ils publient régulièrement les résultats de leurs meilleurs fonds… et ils sont catastrophiques.
Les fonds dans ICONOMI s’appellent des DAA, pour « Digital Assets Arrays. Chacun de ces DAA a un portefeuille défini de cryptoactifs que vous pouvez retrouver sur leur site. Les investisseurs particuliers peuvent alors acheter une partie de ces fonds, qui se chargent ensuite de se positionner en fonction de leurs portfolios. Le Blockchain Index a par exemple la composition suivante :
Ils ont publié hier les résultats des trois fonds ayant eu la meilleure performance. Nous vous laissons juger leur performance sur les 3 derniers mois :
La raison à cela ? Les fonds sont positionnés sur les cryptoactifs, et sur rien d’autre. Ils ne peuvent ainsi pas se protéger contre les soubresauts du marché. Il parait d’ailleurs assez étonnant que des experts dans la gestion du risque n’aient pas pensé à inclure l’USDT – ou équivalent – à leur portefeuille.
ICONOMI cependant reste confiant :
« L’évolution des prix au 1er trimestre 2018 a été très différente de celle du 4e trimestre 2017. Alors que 2017 s’est terminé avec une capitalisation boursière des actifs numériques à un niveau record, le premier trimestre 2018 s’est terminé avec une forte correction. Mais comme cela a été largement souligné, les corrections sont un phénomène naturel sur un marché sain, et la technologie blockchain et les actifs numériques sont là pour durer. »
Si vous voulez voir l’étendue des dégâts, vous pouvez consulter sur cette page la performance de tous les DAAs :
[es_tradingview symbol= »ICNUSD » interval= »W » height= »500″ colors= »Dark »]