Auctionity présente le futur des ventes aux enchères

Trading du CoinTrading du Coin

En 2018, le groupe DomRaider se fixe pour objectif de révolutionner le monde des enchères à travers l’utilisation de la technologie blockchain. De cette ambition naît le projet Auctionity dont la plateforme est aujourd’hui la seule au monde à proposer des enchères anglaises (ascendantes) réellement décentralisées et dont la fiabilité est garantie par un smart contract.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par DomRaider.

Grâce à Auctionity, les enchères en ligne prennent une dimension spectaculaire et virale à travers un mécanisme de récompenses octroyées à tous les membres de la communauté qui souhaitent participer à la promotion d’une enchère. Cela prend la forme d’un simple partage de lien sur les réseaux sociaux ou encore la possibilité de jouer le rôle d’auctioneer (animateur de la vente) le temps d’un live vidéo pour présenter l’enchère en temps réel et contribuer à faire monter le prix de l’objet mis en vente. A l’heure actuelle, la plateforme Auctionity est exclusivement dédiée à la vente aux enchères de NFTs (non-fungible tokens), des assets numériques uniques et collectionnables. Il s’agit d’une première étape et constitue un tremplin vers un champ d’application beaucoup plus large des enchères anglaises décentralisées.

L’équipe Auctionity a produit une vidéo présentant sa vision du futur des enchères. Celle-ci présente les possibilités qu’offrent les enchères décentralisées bien au-delà des assets numériques et des salles de ventes en ligne. A l’avenir, il sera possible de vendre facilement un objet physique tokenisé (c’est-à-dire rendu unique et identifiable sur la blockchain) via la plateforme Auctionity. On pourra tout aussi bien imaginer des ventes aux enchères aux multiples auctioneers, en plusieurs langues, en simultané, donnant ainsi la possibilité aux acheteurs potentiels de regarder le live de leur choix et de se laisser séduire par les arguments de chacun. Auctionity tend également à faire le lien entre les salles de vente physiques et le monde numérique, défiant ainsi les codes des enchères traditionnelles et ouvrant la voie à des ventes où les acheteurs pourraient enchérir directement sur leur smartphone, en monnaie FIAT ou en cryptomonnaies, de façon parfaitement fluide que ce soit dans la salle des ventes aux enchères ou à l’autre bout du monde.

Pour accompagner les avancées techniques du produit, l’équipe d’Auctionity a également effectué une refonte de sa plateforme. En effet, cette nouvelle interface fait désormais la part belle aux vidéos des auctioneers en train d’animer des ventes en direct. Le projet prend aussi de plus en plus d’ampleur grâce à la constitution de partenariats avec des acteurs majeurs du secteur. Auctionity a, par exemple, rejoint la Non-Fungible Alliance fondée par 0xcert et visant à créer un écosystème favorable au développement et à l’adoption des NFTs. D’autres partenariats incluent notamment une vente de NFTs exclusifs réalisée dernièrement avec Etheremon à l’occasion du Nouvel An chinois ou encore le lancement d’un Creative Challenge en collaboration avec la plateforme d’art KnownOrigin. Le développement d’Auctionity passe en outre par la participation à des événements internationaux tels que le NFT.NYC au cours duquel les couleurs d’Auctionity ont pu être aperçues sur la façade du Playstation Theater à Time Square.

Ainsi, Auctionity est en train d’établir des bases solides favorisant son développement dans un avenir proche. La vidéo d’Auctionity prédit de grandes perspectives de développement et d’innovation possibles dans le domaine des enchères, des NFTs et des nouveaux usages à venir.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par DomRaider.

PARTAGER
DomRaider
DomRaider fait partie des entreprises françaises pionnières dans le domaine de la blockchain. La société a effectué une ICO en 2017, avec pour objectif de révolutionner le monde des enchères à travers l’utilisation de la technologie blockchain. De cette ambition naît en 2018 le projet Auctionity. Cette plateforme est aujourd’hui la seule au monde à proposer des enchères anglaises (ascendantes) réellement décentralisées et dont la fiabilité est garantie par un smart contract.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici