La cryptomonnaie ATOM de Cosmos à 35 $ : décollage imminent ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bien que ces derniers jours puissent paraître chaotiques, avec une avalanche d'événements négatifs, certains actifs résistent un peu mieux au choc et sont plus que jamais prêts à repartir à l'assaut de nouvelles performances. Parmi eux, notre cher Cosmos (ATOM), qui a l'air d'être dans une configuration intéressante. Allons l’analyser afin d’y voir un peu plus clair !

L'Analyse Technique du jour vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Cosmos (ATOM) sur le pas de tir face à Bitcoin

Cours de Cosmos face à Bitcoin en unité de temps hebdomadaire
Cours de Cosmos face à Bitcoin (1W)

Après un ATH à plus de 20 000 satoshis, Cosmos s’est laissé endormir dans un interminable rectangle d’accumulation qui a duré 840 jours. Durant cette période, le prix s’était fait rejeter à 2 reprises sur la borne haute de son rectangle, puis s’en suivait un mouvement baissier de plusieurs semaines. La baisse du second rejet a été beaucoup plus violente, amenant l'ATOM à chercher un point bas à seulement 1 415 satoshis.

Cependant, depuis quelques semaines, Cosmos reprend en force avec un puissant mouvement haussier qui lui a permis, pour la première fois, de break la borne haute de son rectangle. Montrant actuellement un pull back sur ce niveau, attention néanmoins à ne pas avoir une fausse cassure qui se traduirait par une réintégration du rectangle d’accumulation ! Si ce scénario était amené à se produire, il faudra espérer un maintien du prix au-dessus du second rectangle (5 100 à 5 800 satoshis), une ancienne zone de résistance qui a donné du fil à retordre à notre actif.

Cependant, considérant que nous évoluons dans un marché à configuration foncièrement haussière, nous pourrions pencher pour un simple pull back qui permettrait de valider ce niveau comme support avant que l'ATOM puisse repartir à la conquête du cosmos.

Cosmos dans une zone cruciale face au dollar

Cours de Cosmos face à l'USDT en unité de temps hebdomadaire
Cours de Cosmos face à l'USDT (1W)

Alors que la tendance de Cosmos était baissière pendant la seconde moitié de 2019 et les premiers mois de 2020, elle s’est inversée assez rapidement avec des sommets et creux de plus en plus hauts. La droite oblique bleue matérialise très bien la force de cette tendance devenue haussière qui semble ne pas vouloir s’estomper pour le moment.

Confronté au niveau des 8,96 dollars comme résistance, l'ATOM a dû consolider un certain temps avant de casser cette zone avec un puissant mouvement, qui lui a permis d’inscrire un ATH à 32,24 dollars. Cette zone de résistance a eu un rôle très important après le flash crash de mai, faisant office de support face au mouvement violent à 3 reprises (ellipse verte).

Actuellement, après un nouveau sommet à 44,9 dollars, Cosmos semble en plein pull back sur son ancien ATH. Allons en daily afin de décortiquer en détail ce mouvement.

Cours de Cosmos face à l'USDT en unité de temps journalière
Cours de l'ATOM face à l'USDT (1D)

Après son nouveau sommet, les événements récents ont amené Cosmos à corriger. Son ancien rectangle d’accumulation a fait office de support. En effet, si on prolonge la borne haute sur la droite, on remarque un prix qui a rebondi parfaitement sur ce niveau. Tant que ce niveau n’est pas perdu, il n’y a pas de raison d’aller chercher des zones plus basses pour l'ATOM.

En outre, le prix cherche à se maintenir au-dessus de son ancien ATH, ce qui lui permettait de ne pas se faire bloquer par ce niveau. Si le prix clôture ainsi, le sentiment haussier pour l’actif ATOM devrait demeurer intact, permettant potentiellement de revenir sur de plus hauts niveaux.

Face au bitcoin ou au dollar, le constat est le même : l'ATOM de Cosmos est sur un niveau clé qu’il doit impérativement maintenir afin de bien rebondir, ce qui lui permettrait ainsi de garder une tendance haussière pour les semaines à venir. Dans un scénario contraire, nous pourrions avoir un ATOM plus faible qui viendrait chercher d’anciens supports ou, au mieux, essayer de consolider afin de construire d’importants niveaux pour les semaines à venir.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le marché soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER