Les dépôts et retraits en euros bientôt disponibles sur la plateforme ICONOMI

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Comme nous l’avions expliqué lors de son lancement en août 2017, la plateforme ICONOMI se voulait comme une alternative simple, transparente, et sécurisée pour investir dans les cryptomonnaies. La plateforme souffrait cependant d'un problème majeur : l'absence de devise fiduciaire.

Pour aider les débutants dans l’univers des cryptos, nous rappellerons tout d’abord qu’il est important de ne pas confondre (surtout au moment de les acheter sur un exchange) les tokens de la plateforme ICONOMI, les ICN, avec les tokens du projet ICON, appelés ICX, car les deux projets sont totalement indépendants l’un de l’autre malgré leur proximité de noms (et de noms de tokens pour corser le tout).

Pour en revenir à cette actualité, parue sur le Medium officiel de ICONOMI, la plateforme annonce une première étape vers leur objectif d’échanges de cryptos avec des monnaies fiat (€/$) : les transactions de gré à gré, ou en anglais « Over-The-Counter » (OTC).

Iconomi-logo-1

Les utilisateurs de ICONOMI pourront ainsi acheter et vendre des bitcoins et des ethers avec des monnaies fiat, mais également les paniers de cryptomonnaies propres à la plateforme, appelés DAA (pour « Digital Asset Arrays »). Au cours de cette première étape, les dépôts et retraits nécessiteront toutefois des sommes importantes, car le minimum sera de 50 000€.

Leur annonce précise également que la deuxième phase de ce service d’échange via monnaies fiat est en cours et sera mis en place pays par pays, en commençant par les pays de l'UE. Une fois établi, ce service permettra à tout utilisateur ICONOMI de faire directement des dépôts via leurs comptes bancaires.

Iconomi-ICNIl est vrai que pour les débutants dans le monde des cryptomonnaies, le fait de ne pas pouvoir acheter celles-ci directement avec leur devise locale peut constituer une barrière à l’entrée. La volonté de la plateforme ICONOMI, d’inclure ce principe de paiement direct en monnaie fiduciaire, semble donc constituer une avancée positive pour la plateforme et contribuera probablement à l’adoption de masse des cryptos.

[es_tradingview symbol=”icnusd” interval=”W” height=”500″ colors=”Light”]

Sources : Medium || images from Shutterstock

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER