La crypto KAVA (1€) : analyse du MakerDAO de Cosmos (ATOM) !

Trading du CoinTrading du Coin
5
(5)

Cette semaine, nous nous sommes aventurés dans l’univers des cryptomonnaies de faibles capitalisations avec l’analyse du prix d’Elrond (ERD). Nous poursuivons aujourd’hui avec KAVA, le MakerDAO de Cosmos (ATOM).

La crypto KAVA analysée contre Bitcoin

La cryptomonnaie KAVA se présente bien quand on l’évalue en bitcoins, même si nous ne sommes pas à l’abri d’un ralentissement, avec éventuellement la formation d’un point plus bas plus clair que ceux que l’on pourrait lire sur le graphique.

Après une tendance baissière de 150 jours, le prix de KAVA fait un plus haut de plus de 70 jours, et depuis la tendance est haussière. Attention néanmoins, le prix commence à biseauter, et si la situation semble prompte à une impulsion, cela indique une consolidation qui pourrait durer encore un peu, avec tout de même, une belle instance de franchissement.

Cours crypto KAVA vs Bitcoin daily
Le prix de KAVA évalué en bitcoins (D1)

Le prix de KAVA en dollar

Le prix de KAVA analysé en dollar est intéressant, mais se présente dans une zone où la volatilité sera probablement très importante. Les variations contre le dollar sont également très sujettes à la situation de BTCUSD, qui démontre un ralentissement très significatif (2 mois) actuellement.

Nous sommes actuellement de retour dans une tendance haussière, mais nous ralentissons depuis une trentaine de jours.

Cours crypto KAVA en dollars ou USDT
Le prix de Kava contre le dollar (D1)

KAVA, les cryptomonnaies, et Bitcoin

Kava est présenté comme étant “le MakerDAO de Cosmos”. MakerDAO est un projet fonctionnant sur Ethereum permettant de réaliser des mécanismes complexes de prêts et d’emprunts décentralisés. Kava s’inscrit donc à la fois :

  • dans le sillon du projet MakerDAO, 15 fois plus capitalisé ;
  • dans le sillon du projet Cosmos et de la cryptomonnaie ATOM.

Vous avez de plus probablement identifié que la crypto KAVA s’inscrivait dans la tendance de la finance décentralisée particulièrement à la mode en ce moment. La plateforme FTX a d’ailleurs lancé un vote perpétuel permettant d’ajouter la prochaine cryptomonnaie à son indice DeFi, et KAVA est sur la liste des candidats.

Découvrez l’indice DeFi “ETF” de FTX»

KAVA est aussi une cryptomonnaie très jeune et qui n’a pas connu la bulle de 2017. Elle est donc libre de toutes ces personnes ayant acheté très, très haut, qui seraient promptes à vendre la moindre envolée de prix.

Outre ces éléments spécifiques, le contexte pourrait être favorable à une progression de la paire évaluée en bitcoin. Ses coreligionnaires de la DeFi sont en ce moment significativement haussiers contre Bitcoin. Mais surtout, Bitcoin démontre un très fort ralentissement entre 8 000 $ et 10 000 $, avec l’attaque de certains supports dynamiques importants (MM50). Dans l’hypothèse où cette faiblesse durerait, il n’est pas improbable que certaines paires évaluées en bitcoin swinguent un peu.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici