covid-19

Coronavirus : Waves organise un marché prédictif

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(3)

Le projet crypto Waves et sa plateforme d’échange se joignent à la campagne caritative « #CryptoCOVID19 » pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Dans cette perspective, Waves Exchange propose de parier sur l’espoir que le pic mondial d’infections au COVID-19 soit atteint avant le 1er juin 2020.

La crise du coronavirus sera-t-elle derrière nous en juin ?

L’organisation à but non lucratif #CryptoCOVID19 vise à collecter des fonds en cryptoactifs, pour soutenir les personnes touchées par le nouveau coronavirus à travers le monde.

Waves Exchange a souhaité s’associer à cette initiative en proposant des « tokens prédictifs » aux utilisateurs de sa plateforme d’échange, appelés COVID-DWN-JUN20 et COVID-UP-JUN20. Ils peuvent être achetés en USDN : un stablecoin adossé au dollar US sur Waves Exchange.

Ces tokens, présents sur la blockchain de Waves, sont respectivement la réponse “OUI” et “NON” à la question suivante : est-ce que le nombre hebdomadaire de cas de COVID-19 dans le monde atteindra son pic maximal d’ici le 1er juin 2020 ?

  • Chaque token COVID-DWN-JUN20 fera gagner 1 USDN si le nombre total de nouveaux cas confirmés de COVID-19 en une semaine est en baisse au niveau mondial.
  • À l’inverse, si cette baisse n’est pas observée avant le premier jour du mois de juin prochain, les acheteurs du COVID-UP-JUN20 gagneront 1 USDN par token.

Les utilisateurs de Waves Exchange plutôt optimistes ?

Ce marché prédictif est entièrement régi par un smart contract, qui rend le processus automatique et sans tiers de confiance. Le smart contract vérifie de lui-même les données du centre de recherche CSSE de l’Université Johns Hopkins, pour détecter si un pic final est survenu dans l’épidémie de coronavirus.

Au moment de leur création, les tokens de prédictions valaient 0,5 USDN chacun, pour représenter le fait qu’il y avait 50% de chance que l’une ou l’autre des hypothèses se réalise.

Verra-t-on le bout du tunnel de la crise sanitaire du COVID-19 d’ici le 1er juin ? – Source : Waves Exchange

Lors de la capture d’écran ci-dessus, les choses ont déjà évolué : le token “optimiste” s’échange désormais à 0,69 USDN. Cela signifie que les participants pensent en moyenne qu’il y a actuellement 69% de chance de connaitre une accalmie d’ici 2 mois.

Du côté du token “pessimiste”, avec une cotation de 0,25 USDN, les participants estiment qu’il y a 25% de risque que l’épidémie soit toujours en train de s’aggraver d’ici au 1er juin.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Image : Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici