Coinbase : suspension des transactions Ethereum et Litecoin en plein ATH

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Alors que Bitcoin ne cesse de battre des records, ses potentiels concurrents sur le marché de la cryptomonnaie, l’Ethereum et le Litecoin, ont été stoppés dans leurs élans. La faute à Coinbase qui a suspendu les échanges de ces devises sur sa plateforme en plein ATH. 

Coinbase suspend l’achat/vente en plein ATH

Coinbase fait partie de ces plateformes d’échanges qui ne cessent de se développer pour attirer davantage de clients. L’exchange gère les transactions sur différentes monnaies numériques à commencer par le bitcoin, mais également l’ethereum et le litecoin.

Mais les échanges sur ces derniers ont été suspendus par le géant californien en plein record de prix, au grand dam des détenteurs d’ethereum et de litecoin. C’est Coinbase qui a annoncé sur sa page que les transactions d’achat et de vente seraient temporairement interrompues, sans pour autant révéler les raisons exactes.

Quelques utilisateurs de la plateforme ont quant à eux été informés via une barre de notification jaune, visible en haut de l’écran, une fois sur la page Coinbase.

Quelle en est la cause ?

Alors que Coinbase n’a pas révélé plus de détails concernant cette suspension, des utilisateurs ont commencé à penser que la raison de cette coupure était la montée des prix de l’ethereum et du litecoin.

Une personne a par exemple tweeté : « Vous ne pouvez pas empêcher les gens de vendre quand le prix est élevé, comme une entreprise de courtage obscure des années 80. Inacceptable. ».

La volatilité des prix

Quoi qu’il en soit, la raison exacte de cette soudaine interruption des négociations n’a toujours pas été révélée, et Coinbase aura intérêt à fournir rapidement une explication auprès de ses clients mécontents.

Ce qui est certain, c’est que les prix de l’Ethereum et du Litecoin (voir notre analyse du marché) ont vraiment explosé ces derniers jours, chacun se négociant à leur plus haut historique. Par ailleurs, le marché du Litecoin sur GDAX a été boosté de plus de 1,8 milliard de dollars en volume en l’espace de 24 heures (information recueillie sur CoinmarketCap).

Bien qu’ils soient encore loin d’atteindre la capitalisation boursière totale du Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin suivent ainsi la même tendance ascendante que la monnaie phare. Reste à savoir jusqu’où cela pourrait aller…

Sources : Bitcoinist ; Coindesk

Avatar

Auteur

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

  1. Avatar Sébastien Delanos dit :

    Hello, je cherche à acheter des crypto mais je suis perdu. Partout je ne fais que trouver des critiques négatives sur Coinbase, Kraken, Changelly, Poloniex…. N’y a t’il vraiment rien de vraiment efficace ?

    • Tu trouvera toujours des critiques négatives sur toutes les plateformes. Il n’y en a aucune de parfaite et avec l’arrivé du grand public dans le milieu les plateformes sont toutes à la dérive. Elles n’arrivent pas à tenir cette charge.

      Coinbase est très bien sinon. Mais elle fait partie des plus chers en terme de frais. Une de celle qui tiens la charge en ce moment c’est https://www.binance.com/?ref=11215556, par contre c’est chinois, donc il faut toujours se méfier.

      • Avatar Romhtk dit :

        Pourquoi dite vous de se méfier de Binance alors que c’est une des plateformes les plus sérieuses ? Réponse à un ticket en moins d’une journée, fees plus que correct, en partenariat avec des sociétés également très pro….

        • Il faut se méfier dans le sens où le gouvernement chinois pourrait demain interdir les plateforme d’échange dans son pays, ou alors fermer les comptes, enfin on ne sais jamais ce qu’il peut se produire. Là bas le gouvernent est plus expéditif qu’en Europe.

          • Avatar Romhtk dit :

            Il ne faut pas l’oublier, mais est ce que Binance est réellement sous l’autorité chinoise, il n’y a eu aucun ressentit lors de l’arrêt sur l’ICO

  2. Petite question de newbie, ATH veut dire quoi ? :$ At the high ?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER