Coinbase est rejoint par David Marcus, un ancien de Facebook et Paypal

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Pour une raison ou une autre, Coinbase n’en finit plus de faire la une des médias. C’est cette fois-ci pour son recrutement que la société américaine est applaudie. Elle vient d’enrichir son équipe avec une carte maitresse, David Marcus, qui est déjà passé par Paypal et Facebook.

Coinbase étoffe son conseil d’administration avec David Marcus

Aujourd’hui, Coinbase fait partie des plus grandes plateformes d’échanges en cryptomonnaie, traitant les transactions autour des monnaies célèbres comme Bitcoin ou Ethereum, mais également les moins connues, comme Litecoin qui a explosé ces derniers jours.

Croissance et développement étant le seul mot d’ordre de la société, elle décide alors de faire un recrutement haut de gamme afin de mener à bien les divers projets. Coinbase vient en effet d’étoffer son équipe en recrutant l’ancien responsable de Paypal et de Facebook, David Marcus. Ce dernier a été choisi pour apporter son expérience au sein du conseil d’administration.

Objectif : mettre à profit son expérience chez Facebook & Paypal

Pour justifier son choix, Coinbase, par l’intermédiaire de son PDG Brian Armstrong, a déclaré que c’était « les connaissances de David Marcus concernant les paiements et l’espace mobile » qui intéressaient la société. Elles permettront probablement à l’entreprise d’améliorer et d’augmenter sa présence dans le secteur du paiement sur smartphone. Le patron de Coinbase a également ajouté que :

« Le point de vue de David, ainsi que son expérience dans la mise en vente de produits innovants et percutants seront inestimables pour la société qui est en pleine croissance. »

Bien qu’il s’agit là de son baptême dans l’univers des cryptomonnaies, David Marcus de son côté n’a pas hésité à partager son grand enthousiasme vis-à-vis de son nouveau rôle. Après avoir avoué être fasciné par les monnaies numériques depuis 5 ans, l’ancien président de Paypal a affirmé :

« Je suis convaincu que Coinbase a le potentiel de changer la vie des gens du monde entier, et je suis impatient de travailler avec l’entreprise et son équipe de direction pour faire de cette vision une réalité. »

Coinbase s’offre également un nouveau COO

En choisissant ainsi un homme d’expérience, Coinbase nous prouve une nouvelle fois ses ambitions pour les mois à venir : conforter son titre de leader du marché des cryptomonnaies. Pour y arriver, la plateforme s’est également offert un nouveau COO Chief Operating Officier – en la personne d’Asiff Hirji. Sans oublier qu’elle prévoit également de mettre en place un coffre-fort numérique pour ses gros clients, et bien d’autres projets encore.

Jusqu’où Coinbase peut-il aller ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir…

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour