Bitcache : le sulfureux Kim Dotcom aura son ICO

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Kim Dotcom a annoncé qu’il lancera une ICO pour financer son projet Bitcache. Le sulfureux Kim Dotcom avait annoncé le projet Bitcache via une video posté twitter le 3 avril.

Bitcache : le nouveau projet de Kim Dotcom

Bitcache intervient dans le secteur du partage de fichiers. Bitcache établi un système de micro paiement en bitcoin et chiffré qui permettra aux utilisateurs de choisir combien ils reverseront au fournisseur du fichier. Le projet fonctionnera en synergie avec Megaupload 2, mais pourra également fonctionner avec d’autres sites de téléchargement. Interviewé par Quartz, il avait annoncé que le projet serait disponible dans 6 mois et qu’à terme “l’outil pourra être utilisé pour monétiser un site entier, comme un site d’actualité”. Comme à son habitude, Kim Dotcom voit grand !

Kim Dotcom a annoncé mercredi qu’il était en train de lever des fonds pour “construire une infrastructure mondiale”. La plateforme Bitcache sera disponible en version béta “la semaine prochaine”

Kim Dotcom a également annoncé sur Twitter que ses followers bénéficieront d’une version “pré-loaded” de la plateforme. On peut en déduire que ses followers bénéficieront d’une certaine somme leur permettant d’acheter des fichiers dès le lancement de la plateforme.

Kim Dotcom au cœur d’un imbroglio judiciaire

Pour rappel, depuis son arrestation en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom est au cœur de multiples affaires judiciaires. Il réside actuellement en Nouvelle-Zélande et est menacé par une peine d’extradition vers les États-Unis. Pour en savoir plus, vous pouvez regarder ce reportage qui retrace le parcours de Kim, de son enfance à son arrestation.

Le financement via une ICO est la suite logique du projet puisqu’il est directement en relation avec Bitcoin. Cependant, le Canada avait bloqué une opération financière de 12 millions de dollars pour Megaupload 2. Le financement incluait une partie pour Bitcache puisque les projets devaient dès le départ être associés. Nul doute qu’en choisissant une ICO, Kim espère avoir moins de problèmes avec les autorités judiciaires.

Il s’est depuis lancé dans la lutte politique pour protéger l’Internet libre de tous ceux qui le menaceraient. Il a à ce propos annoncé récemment qu’il “abattrait” les gouvernements qui porteraient atteintes aux droits des citoyens de l’Internet.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source 1 & Source 2

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici