Binance fait l’acquisition de Trust Wallet

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Redonner le pouvoir au client, décentraliser les wallets de Binance… mais sans doute aussi externaliser le risque relatif à la gestion des clef privées des utilisateurs.

Binance, plateforme de change majeure de la cryptosphère, annonçait le  31 juillet avoir conclu sa première acquisition : l’entreprise a racheté Trust Wallet, fournisseur de wallets non-custodial, solution se présentant comme open-source et décentralisée.

Pourquoi Trust Wallet ?

Trust Wallet présente plusieurs intérêts : il permet tout d’abord la création de portefeuilles sans avoir à fournir d’informations personnelles, le tout sur un modèle de wallet non custodial. Ce mode de fonctionnement implique que la gestion des clés privées relève de l’utilisateur, et qu’il est donc seul responsable en cas de perte de fonds (du fait d’un hack ou d’une maladresse).

Genius

Incidemment, sur un mode de fonctionnement tel, les responsabilités et prérogatives de Trust Wallet sont également réduites par rapport à un modèle plus classique.

Quels tokens sont supportés par Trust Wallet ?

Il permet à l’heure actuelle de stocker une très grande diversité de tokens ERC, qu’il s’agisse d’ERC20, d’ERC223 ou encore d’ERC721. Au total, ce sont près de 20 000 tokens ERC différents qui sont annoncés.

Binance-update-1Quelles relations entre Binance et Trust Wallet ?

Le but de l’achat est de permettre d’incorporer les fonctionnalités offertes par Trust Wallet au sein Binance, avec un partenariat pour favoriser une meilleure « sécurité » des fonds des utilisateurs. L’équipe de Trust Wallet sera également amenée à participer à l’élaboration du futur DEX (exchange décentralisé) de Binance.

Binance a précisé que l’équipe qui est à l’origine de Trust Wallet resterait libre de ses faits et gestes. Trust Wallet pourra donc poursuivre le développement de son portefeuille de façon à priori autonome.

Aucun montant spécifique n’a été communiqué concernant cette vente

Changpeng-Zhao

@cz_binance

Cependant, il est à noter que cette première acquisition prend place dans un plus grand tableau d’ensemble, notamment une politique d’investissements d’importance. Changpeng Zhao, CEO de Binance, prévoit le financement effectif de 10 à 20 projets par an.

Citons pour mémoire que les prévisions actuelles tablent sur un chiffre de près de 1 milliard de dollars de profits pour la seule année 2018. De quoi prévoir de prochains investissements, assurément.

Sources : CoinDesk ; CCN || Image from Shutterstock

Grégory Guittard

Auteur

Directeur de publication du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

  1. Avatar Kircher Christian dit :

    je pense que binance va devenir une cible d attaque du service secret americain. les gerants de ce site doivent etre tres vigilants pour leur securite. ce site est tout simplement phantastique. ils ont fait plus de benefice que la deutsche bank par exemple. alors on peux pas faire comme si ils n ont pas d importance. c est le premier site d echange des cryptos et ainsi le coeur des investissements dans les altcoins. je leur souhaite beaucoup de succes car cette entreprise est d une importance cruciale pour le marche des cryptos. le moment viendra ou les ETFs crypto vont apparaitre et ceci va catapulter le marche des cryptos vers des nouvelles hauteurs difficilement imaginables. a devenir un grand danger pour le dollar et autres monnaies. quand on sait que le dollar est base sur aucune guaranti on ne peux pas dire que le dollar est un investissement moins risque que le bitcoin. au contraire. la somme globale des bitcoins en circulation reste stable 21 millions seulment. voir moins car des bitcoins ont ete perdu a tout jamais par leur proprietaires et ne peuvent pas etre recupere. ainsi j estime qu il y a encore environ 15 million de bitcoins reellement utilisables. imaginez si des grandes investmentfonds et pensionsfonds commencent a a cheter du bitcoin. les consequences pour le prix bitcoin sont previsibles. et en meme temps les benefices pour binance egalement. cela va devenir l entreprise la plus prospere du monde. meme apple et microsoft ou google sont des petits enfants a cote d un tel business.

    • Avatar Michel Guy dit :

      Je ne pense pas qu’il y ait eu 5 millions de bitcoins perdus ! Qu’il y en ait eu, oui mais pas 25 % ! Pour le reste du discours que vous tenez, je suis dans l’ensemble assez d’accord. Les monnaies fiduciaires ne sont adossées à rien, le Q.E mis en place à l’échelle internationale en est la preuve flagrante. L’euro, le dollar, pour ne citer que celles-ci, sont en perditions et perdent de leur valeur, chaque jour que Dieu fait. C’est à mon avis, la fin de la suprématie des états, s’ils perdent la maîtrise de la monnaie. Ils le savent mais leur suffisance, leur aveuglement et leur cupidité ont laissé trop d’avance à la cryptomonnaie. Ils envisageaient l’argent numérique pour nous spolier d’avantage mais c’était compter sans la cryptomonnaie. Désormais, soit vous vous laissez happer par le système, soit vous anticipez l’inéluctable en vous créant un portefeuille de cryptomonnaie. A vous de choisir dans quel camp vous souhaitez être et surtout à qui vous pouvez faire confiance !

  2. Avatar Kircher Christian dit :

    je pense que les grandes acteurs economiques americains n ont pas le choix. ils doivent agir pour garder leur pouvoir. et je pense ils vont concurrencer binance. pas pour rien le BAKKT est en train d etre cree. et goldman sachs se prepare de se lancer dans ce marche de cryptotrading. ils peuvent pas laisser eternellement la place a binance tout seul. ca va bouger et vite. ou il y a du profit la concurrence ne dors jamais.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER