Les 10 principaux investisseurs dans la cryptomonnaie partagent leur sélection long terme (1/2)

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le monde de la cryptomonnaie est dévoré par la spéculation à court terme. La philosophie du hedge fund général crypto est toute autre. Nous sommes des “holders”, c’est-à-dire que nous spéculons sur les cryptomonnaies, mais à long terme. Pour information, il existe une centaine de fonds d’investissement qui sont dans le secteur des cryptomonnaies. Forbes a présenté notre fond en nous mettant dans son TOP 15.

Faire une estimation de la valeur d’un actif n’est pas simple. D’autres personnes très intelligentes qui se consacrent à plein temps dans l’investissement des cryptomonnaies nous ont donc rejoint. Nous avons choisi de vous présenter des cryptomonnaies sur lesquels nous allons maintenir ou augmenter nos positions, pendant au moins les 2 prochaines années. Nous allons également vous expliquer pourquoi nous croyons en ces cryptomonnaies.

Logan Kugler, associé directeur chez General Crypto

Ripple est une sorte de remplacement à SWIFT. SWIFT est le réseau international de circulation des flux bancaires. Actuellement, tout virement, particulièrement quand il est international, prend des jours pour arriver chez son destinataire, et les frais sont très importants. Le token de Ripple, le XRP, permettra l’envoi de fonds de l’autre côté de la planète en 4 secondes, à coût très faible.

Pourquoi suis-je optimiste ? La taille du marché est énorme : SWIFT déplace 5 milliards de dollars par jour. Le Ripple est en plus une technologie déjà fonctionnelle, elle existe depuis 2012. Leur équipe est de qualité et une centaine de partenariats bancaires sont déjà en place. Le PDG de SBI Holdings estime que Ripple deviendra la norme mondiale en tant que monnaie numérique.

Les pro Bitcoin diront que XRP n’est pas une véritable cryptomonnaie, parce-qu’elle ne fonctionne pas de manière décentralisée. En réalité, Ripple travaille à rendre XRP encore plus décentralisé que Bitcoin. Cela pourrait prendre un certain temps, mais ils ont déjà commencé.

Soyez prêt à holder ce token pendant au moins 5 ans, pour avoir un retour sur investissement vraiment incroyable.

Factom permet d’authentifier des données sur la blockchain de manière immuable. Cela pourrait être une révolution pour l’industrie hypothécaire, les banques et les cabinets d’audits, le commerce de détail avec de grosses bases de données, des studios qui ont d’énormes catalogues comme Warner Bros et les gouvernements pour leurs documents historiques.
Pour l’instant Factom est encore en développement. Il permet simplement de prouver l’existence d’une donnée dans la blockchain. Bientôt, ils pourront également démontrer un résultat négatif, c’est-à-dire l’inexistence d’une donnée pendant une période de temps, ou les modifications qui ont été apportées à cette donnée.

L’une des promesses originales de Bitcoin était l’anonymat. Il s’avère que sur ce point, c’est plutôt raté, puisque même si on ne connait pas le propriétaire d’un portefeuille, on peut suivre l’intégralité des transactions. Ainsi, si votre identité est associée à une adresse de portefeuille, certaines analyses peuvent transformer vos transactions en relevé bancaire public !

Le Monero vient changer cela. Il protège votre intimité en chiffrant automatiquement votre adresse à chaque transaction, de sorte que même si vous laissez des traces, personne ne pourra vous identifier. Le Monero devient très populaire chez ceux qui recherchent des transactions anonymes.

Spence Bogart, directeur général et directeur de recherche à Blockchain capital

Bitcoin a prouvé sa capacité à remplir les objectifs qui étaient fixés et représente une opportunité commerciale importante. Amazon a d’abord du démontrer qu’il pouvait vendre des produits en ligne de manière efficace, et c’est ensuite qu’ils se sont tournés vers autre chose. Je pense que l’analogie avec Bitcoin est la même. Le meilleur reste à venir.

Si je devais déterminer l’inconvénient principal de Bitcoin, ce serait l’anonymat. Les bitcoins ne sont pas égaux entre eux en raison de la fongibilité : on peut savoir où chaque bitcoin (ou morceau de bitcoin) a transité. Ainsi, s’il a servi dans une transaction illégale, il est envisageable qu’on puisse vous le retirer. Monero permet de se prémunir de ce risque.

Le Litecoin est à l’argent, ce que Bitcoin est à l’or. Le code est tellement similaire que Litecoin utilise les développements prévus pour Bitcoin avant même qu’ils n’y soient appliqués. Si quelque chose arrivait à Bitcoin, le Litecoin serait probablement une bonne alternative.

Rafe Furst, directeur de l’investissement chez The Crypto Company

Le règne de Bitcoin touche à sa fin. Alors qui va le remplacer ? On peut se tourner vers Litecoin, Zcash, Ripple ou Monero qui ont chacun de bons arguments. J’aime Dash en raison de leur politique qui vise à rendre son utilisation la plus simple possible, et son protocole de gouvernance très flexible et décentralisé. Il n’a, par exemple, fallu que 24h pour que la communauté Dash approuve une augmentation de la taille des blocs en 2016, alors que Bitcoin a mis 3 ans à résoudre ses problèmes de scalabilité.

Ethereum ne remplacera pas Bitcoin, mais il poursuivra son rôle actuel : être la plateforme centrale et motrice de la technologie smart contract.

Imaginez si vos messages sur les réseaux sociaux pouvaient vous rapporter de l’argent en fonction de votre popularité. Imaginez si vous aussi vous pouviez rémunérer des fournisseurs de contenu en aimant ou en partageant leurs articles. Imaginez que chaque personne qui posterait du contenu soit, de facto, 100% propriétaire des droits de propriété, qu’il n’y ait pas de publicités, ni d’intérêts commerciaux particuliers pour les créateurs de la société. Tout ceci existe déjà à travers le réseau social Steemit et sa monnaie, le STEEM. Les plateformes comme Reddit, Medium et même Facebook devraient s’en inquiéter.

Brad Mills, Stratège chez Alphabit

Je détiens du Bitcoin depuis 2011. Je continuerais d’holder jusqu’à qu’il soit au moins à 100 000 $, ce qui devrait arriver d’ici 3 à 5 ans. Bitcoin est le pilier fondamental des cryptomonnaies. C’est la Blockchain originale.

Le metal est une des positions principales d’Alphabit et nous le conservons à long terme. A l’heure actuelle, la capitalisation est de 190 millions de dollars et elle pourrait atteindre, selon nos estimations, 1 milliard de dollars d’ici l’année prochaine. Pour avoir une idée de son potentiel, Dash pourrait être l’un de ses concurrents, il a une capitalisation de 2,3 milliards de dollars.

Waves est le plus grand projet de blockchain de Russie. Il s’agissait originellement d’un exchange décentralisé et d’une sorte de plateforme de crowdfunding basée sur le code de NXT. Une ICO a eu lieu en 2016 ce qui a augmenté la capitalisation totale de 16 millions de dollars, qui a ainsi atteint les 300 millions de dollars. Ce mois-ci, un partenariat a été annoncé entre Gazprombank et Waves. Le partenariat se concentre sur la détention d’ICO pour entreprises minières russes, ce qui apporte de la légitimité à la plateforme.

CryptoYoda, Cryptotrader très respecté sur twitter

C’est la deuxième plus ancienne blockchain et une des plus fiable à ce jour. Elle est quatre fois plus rapide que Bitcoin et a réussi à activer SegWit bien avant tous ces débats qu’il y a eu sur la taille des blocs. Litecoin a donc une capacité d’adaptation rapide et c’est un point positif. Ses différences avec Bitcoin restent mineur puisqu’ils partagent un code source très proche.

La raison pour laquelle le prix de l’ETC est si faible comparé à l’ETH est la confusion sur ce qui c’est passé lors du hardfork, il y a 1 an. En juillet 2016, la communauté a décidé de se séparer en scindant la Blockchain d’Ethereum, afin de restituer les fonds perdus aux investisseurs de The DAO. Il y avait eu une grande résistance de la part de la communauté d’Ethereum, en raison de leur dévouement à l’immutabilité de la blockchain : le code fait loi. Une partie de la communauté a décider de violer cette loi, pour rembourser les personnes touchées par le piratage de DAO en créant l’ETH. ETC se négocie actuellement à 14,3% de la valeur d’Ethereum, ce qui constitue à mes yeux une grave sous-évaluation.

Il existe de nombreux token sous-évalués dont plusieurs permettent de rendre anonyme les utilisateurs. Le Zcash et le Monero en font parti. Je pense que Zcash est positionné pour être l’un des grands gagnants. Son offre est limité et le processus qui le sous-tend offre une grande sécurité. Le prix actuel et la faible évolution du prix me fait penser que les tarders accumulent.

Deuxième épisode : Les 10 principaux investisseurs dans la cryptomonnaie partagent leur sélection long terme (2/2)

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici