Cryptomonnaies : Le XRP de Ripple dépasse l’USDT et devient la troisième crypto du marché
Le XRP sur le podium. Le marché des cryptomonnaies est en ébullition depuis plusieurs mois. Ainsi, les jetons se livrent une bataille sans merci pour décrocher la troisième place du podium derrière Bitcoin et Ethereum. Après avoir brièvement dépassé l’USDT de Tether au début du mois de décembre, le XRP de Ripple a une nouvelle fois pris la troisième place.
- Le XRP de Ripple a brièvement surpassé l’USDT de Tether, atteignant ainsi la troisième place du marché des cryptomonnaies en termes de capitalisation.
- Le retrait de l’USDT de Coinbase Europe, en raison de sa non-conformité présumée avec le règlement MiCA, a coïncidé avec la chute de sa capitalisation.
XRP vs USDT : un duel qui ne date pas d’hier
Depuis le début de l’année, le marché des cryptomonnaies est en pleine ébullition. Si bien que les capitalisations des différents jetons évoluent rapidement.
En novembre dernier, le XRP de Ripple a dépassé l’USDT de Tether pour devenir la troisième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché. Toutefois, cette situation n’a été que de courte durée. En effet, l’USDT a rapidement repris sa place, laissant le XRP en quatrième position.
Ripple repasse devant Tether
Ainsi, le XRP a une nouvelle fois dépassé l’USDT. Le jeton de Ripple a brièvement pris la troisième place du marché avec une capitalisation de 139 milliards de dollars.
De son côté, l’USDT a vu sa capitalisation chuter de 1,6 milliard de dollars depuis le 30 décembre. Une baisse qui coïncide avec la mise en application de MiCA en Europe.
En effet, souvenez-vous. Le 13 décembre, Coinbase Europe a annoncé le retrait de l’USDT de sa plateforme.
Ripple : un acteur majeur de l’écosystème
De son côté, Ripple et son XRP continuent de développer ses activités. Ainsi, le 17 décembre, l’entreprise a dévoilé son stablecoin, le Ripple USD (RLUSD). Ce dernier est adossé au dollar américain et a été déployé sur le réseau Ripple Payments.
De son côté Tether accuse le coup et se remet de l’application du règlement MiCA en Europe qui a quelque peu fait trembler son statut de stablecoin leader du secteur.