
L’USD1 de World Liberty Financial (WLFI) au cœur d’un investissement de 2 milliards dans Binance
En mars dernier, le projet de la famille Trump, World Liberty Financial (WLFI) annonçait la création de son propre stablecoin. Intitulé USD1, celui-ci sera dans un premier temps restreint aux opérations internes du projet. Toutefois, il semblerait qu’il soit déjà au cœur d’importantes transactions entre Binance et MGX.
- Le projet World Liberty Financial de la famille Trump a annoncé la création de son stablecoin, USD1, destiné initialement à des opérations internes.
- Le fonds d’investissement MGX, basé à Abu Dhabi, prévoit d’utiliser l’USD1 pour un investissement historique de 2 milliards de dollars dans la plateforme Binance.

L’USD1 utilisé dans une opération à 2 milliards de dollars
MGX est un fonds d’investissement basé à Abu Dhabi et spécialisé dans l’intelligence artificielle (IA). Désormais, le fonds semble vouloir se diversifier et se tourner vers les cryptomonnaies.
En effet, MGX s’apprête à faire un investissement massif dans la plateforme d’exchange Binance. Qui, on le rappelle, est la première plateforme d’exchange de crypto en termes de volume avec 37 % des parts de marchés.
Et MGX n’y va pas avec le dos de la cuillère. En effet, le fonds souhaite investir la somme colossale de 2 milliards de dollars dans Binance.
Plus récemment, nous avons appris que MGX pourrait avoir recours au stablecoin USD1 de World Liberty Financial pour conclure cet accord.
Ainsi, la société d’investissement MGX utilisera la stablecoin USD1 pour conclure son accord historique de 2 milliards de dollars avec Binance.
Pour rappel, l’USD1 est un stablecoin entièrement soutenu par des dépôts en dollars américains, des bons du Trésor américain à court terme et d’autres équivalents de trésorerie.
De son côté, la famille Trump envisageait la distribution d’un airdrop de son USD1. Une manière pour eux de tester le système d’airdrop tout en distribuant leur nouveau stablecoin à leurs utilisateurs.
