Ces ultra-riches détiennent 4,6 milliards $ de Bitcoin… et ils en veulent encore !

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(20)

Quand l’appétit n’en finit pas – Le célèbre fonds d’investissement Grayscale possède désormais 4,6 milliards de dollars de Bitcoin sous gestion. Sur les 5 derniers jours, la firme aurait acheté 9702 BTC. Sur l’année 2020, ce sont 1,6 milliards de dollars de Bitcoin qui s’ajoutent au GBTC (Grayscale Bitcoin Trust).

ANotre avis sur Bitcoin (BTC) »

Grayscale, le plus gros fonds d’investissement crypto au monde

C’est dans son rapport trimestriel rendu à la Securities and Exchange Commission (SEC) que Grayscale a annoncé ces chiffres impressionnants. Entre le 1er janvier et le 30 juin 2020, le Grayscale Bitcoin Trust est ainsi passé de 125 000 BTC à 387 000 BTC. Selon le taux de change actuel, cela représente une croissance de 1,6 milliard.

Bitcoin Trou noir

Les actifs sous gestion du fonds de Barry Silbert représentaient donc 3,5 milliards de dollars au 30 juin. Sur les derniers jours, Grayscale aurait acheté 9702 BTC de plus. Au cours actuel, ses fonds s’élèvent donc à 4,6 milliards de dollars.

Des achats massifs sans effet sur le cours du bitcoin

De nombreux observateurs du marché crypto sont étonnés de voir que ces achats massifs n’impactent pas le cours du BTC. Certains pensent que Grayscale achète des produits dérivés sur Bitcoin, comme des contrats à terme (futures).

Mais la théorie la plus plausible reste celle des fameux deals OTC (over-the-counter). Grâce à ses relations privilégiées avec les plateformes de change, il est possible pour le fonds d’acheter des bitcoins discrètement à un prix négocié avec les plateformes. Ainsi, plusieurs brokers s’entendent avec Grayscale pour fournir les bitcoins demandés, sans que cela n’apparaisse sur les carnet d’ordres des exchanges.

Cette méthode permet d’acheter ou de vendre de grosses quantités de bitcoin sans impacter le prix public du marché.

Selon Grayscale, le second trimestre 2020 fut le meilleur de son existence. Le fonds a levé un total de 906 millions de dollars de la part d’investisseurs, portant sa croissance à 1,4 milliards au cours de juin 2020, ou encore 1,6 milliard au cours actuel.

Plusieurs fonds d’investissement commencent à investir dans le Bitcoin grâce à ces méthodes de deal over-the-counter. La smart money commence peu à peu à s’intéresser à Bitcoin. Désormais, ce sont même des entreprises côtées au NASDAQ qui diversifient une partie de leur portfolio dans Bitcoin.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 20

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Morgan Phuc
Co-fondateur @ BitConseil / Journal du Coin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici