Trivago et Travala s’associent pour permettre de réserver vos vacances en crypto
La crypto en voyage. Trivago, le géant de la réservation d’hôtels, vient d’annoncer un partenariat novateur avec Travala, une plateforme de voyage crypto-friendly. Cette collaboration permettra aux utilisateurs de Trivago de réserver des hébergements en utilisant plus de 100 cryptomonnaies, dont Bitcoin, Ethereum et BNB. Une nouvelle qui marque une étape importante dans l’adoption des cryptomonnaies pour des transactions du quotidien.
- Trivago a annoncé un partenariat novateur avec Travala, permettant la réservation d’hébergements via plus de 100 cryptomonnaies.
- Cette collaboration marque une étape historique dans l’adoption des cryptomonnaies pour des transactions quotidiennes et renforce la position de Travala comme leader du voyage crypto.
Une alliance stratégique pour l’adoption des cryptos
Trivago, connu pour son vaste inventaire de plus de 2,2 millions de propriétés à travers 230 pays et localités, intègre désormais les services de Travala. Cette intégration permettra aux utilisateurs de Trivago de comparer et de réserver des hébergements avec des cryptomonnaies, offrant ainsi une flexibilité inédite dans le secteur du voyage.
Le responsable de la gestion des comptes chez Trivago s’est bien évidemment réjoui de la situation :
« Chez Trivago, nous visons à fournir aux voyageurs une vue d’ensemble complète de toutes les options d’hébergement disponibles. En intégrant Travala, nous élargissons le choix pour nos clients tout en augmentant leur capacité à réserver avec des options de paiement émergentes comme les cryptomonnaies. »
Timo Itterbeck, responsable de la gestion des comptes chez Trivago – Source : The Block
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des partenariats précédents de Travala avec Skyscanner ou KAYAK. Ce faisant, la société renforce de plus en plus sa position comme leader des réservations de voyages en cryptomonnaies, avec finalement peu de concurrents.
Travala : un pionnier du voyage crypto
La plateforme a d’ailleurs récemment annoncé avoir doublé son chiffre d’affaires annuel, atteignant les 100 millions de dollars. En moyenne, 78 % de ses réservations en 2024 ont été payées en cryptos, ce qui souligne une adoption croissante de ces moyens de paiement.
Juan Otero, le PDG de Travala, est ravi d’un partenariat avec un acteur du secteur comme Trivago :
« Notre intégration avec Trivago est une autre étape clé pour amener l’adoption des cryptomonnaies au grand public. Il y a des centaines de milliards de recherches quotidiennes effectuées sur les moteurs de recherche de voyages, et ajouter Travala à Trivago n’est pas seulement bénéfique pour nous, cela aide à amplifier et à légitimer davantage l’ensemble de l’écosystème crypto en élargissant la prévalence des transactions crypto pour des services du monde réel. »
Juan Otero, PDG de Travala – Source : The Block
L’intégration de Travala par Trivago représente donc une avancée majeure pour l’adoption des cryptomonnaies. En permettant à des millions d’utilisateurs de réserver leurs voyages avec des cryptos, ces deux géants du secteur ouvrent la voie à une utilisation plus large et plus pratique des monnaies numériques.