Ethereum : Starknet ouvre un programme de subvention sur son jeton STRK
Le STARK en approche – Starknet est une solution de seconde couche d’Ethereum développée par l’entreprise StarkWare. Quelques mois après l’annonce de son jeton STRK, Starknet s’apprête à distribuer la première salve aux contributeurs de la première heure.
Early Community Member Program : le STRK arrive
En juillet dernier, le projet Starknet a dévoilé la tokenomic de son jeton de gouvernance le STRK. Toutefois, aucune date n’a été communiquée quant à la distribution de ce jeton et l’ouverture du trading.
Néanmoins, celle-ci pourrait arriver plus rapidement que nous le pensions. En effet, le 30 octobre, la Fondation Starknet a annoncé l’ouverture des candidatures pour son Early Community Member Program.
« Le programme ECMP est un effort délibéré pour mettre en lumière les héros méconnus qui mettent leur cœur, leurs compétences et leur temps à façonner le voyage de Starknet. Ce programme ne concerne pas seulement les lignes de code ; il concerne chaque personne qui joue un rôle dans l’évolution de notre écosystème. »
En pratique, la Fondation Starknet a prévu d’allouer pas moins de 50 millions de jetons STRK à cette initiative, soit 0,5 % de la supply totale.
En parallèle, celle-ci invite les contributeurs à se faire connaître avant le 23 novembre. Pour cela, ces derniers peuvent candidater via la plateforme dédiée mise en place par Starknet.
Qui peut candidater ?
Contrairement à d’autres programmes de subvention, celui-ci s’adresse également aux contributeurs individuels. Ainsi, il vise à soutenir aussi bien les développeurs, que ceux qui partagent leurs connaissances et contribuent à l’écosystème Starknet.
Voici quelques exemples avancés par Starknet :
- Les personnes qui ont contribué de manière significative au discours technique de la communauté ;
- Contributeurs individuels répertoriés par projets clés de l’écosystème ;
- Individus ayant organisé des événements dans le monde entier (rencontres, conférences, ateliers);
- Individus qui ont régulièrement publié du contenu Starknet.
Les candidats seront évalués sur plusieurs critères, à savoir l’impact, l’importance, l’effort et enfin l’originalité de leur contribution.
Néanmoins, ces jetons ne seront pas tout de suite accessibles. En effet, Starknet a récemment repoussé la date de déblocage de ses jetons de plusieurs mois. Ainsi, ces derniers ne seront pas accessibles avant avril 2024.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !