Comment se faire 3,5 millions de dollars en une heure avec Ethereum : mineur d’ETH, le bon filon !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum : une mine d’or – Nos chères cryptomonnaies battent record sur record ces derniers mois, et cela semble bien parti pour continuer de plus belle ! Le nouvel all time high (ATH) du jour est au bénéfice des mineurs du réseau Ethereum (ETH) : jamais les frais de transactions ne leur ont autant rapporté que maintenant.

Records de frais pour les uns, et records de revenus pour les autres !

Si le revenu des mineurs d’Ethereum a tant augmenté, c’est d’abord grâce à (ou plutôt à cause des) frais de transactions exorbitants sur le réseau fondé par Vitalik Buterin.

Ces derniers ont en effet explosé ce 5 février, éclipsant même les précédents records de l’époque folle de la hype sur la finance décentralisée (DeFi) en 2020.

Les frais de transaction ont atteint un coût moyen de plus de 25 dollars cette journée-là : largement de quoi décourager les plus petites transactions !

Évolution des frais de transaction en dollars (moyenne quotidienne) sur Ethereum : – Source : BitInfoCharts

Évidemment, ces frais de transaction allant directement dans les poches des mineurs du consensus par Preuve de travail (PoW) d’Ethereum 1.0, ces derniers ont notamment cumulé 3,5 millions de dollars en une seule heure, cette journée-là.

Selon l’agrégateur de données on-chain Glassnode, les mineurs auraient ainsi engrangé un total de 53 millions de dollars de revenus pendant ces folles 24 heures. Attention toutefois, ce sont des revenus bruts, pour le net, il faudrait déduire notamment les frais d’électricité nécessaire aux appareils de minage.

Même si Ethereum 2.0 avance doucement mais sûrement, les mineurs de la version 1.0 de ce réseau ont très certainement encore de beaux jours devant eux. On voit en effet mal les frais de transaction ne pas battre bientôt de nouveaux records, alors que l’adoption et l’utilisation de cette blockchain semblent toujours grandissantes.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER