La ruée vers l’or du Bitcoin continue : 900 milliards de $, un volume record pour les exchanges !
Qui dit mieux ? – Alors que les échanges décentralisés sont en train de battre de nouveaux records, il semblerait que la situation soit la même du côté de leurs alter-égo centralisés. Ces derniers ont enregistré pas moins de 900 milliards de dollars de volume au cours du seul mois de janvier 2021.
Tout le monde s’arrache les cryptomonnaies
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les cryptomonnaies sont au cour d’un marché haussier.
Alors qu’une partie des utilisateurs ont recours aux plateformes d’échanges décentralisés, leurs grandes sœurs restent les plus sollicitées.
Ainsi, rien qu’au cours du mois de janvier, les exchanges centralisés ont enregistré un volume record de 906 milliards de dollars.
En pratique, cela représente une augmentation de près de 140% en comparaison avec les volumes enregistrés au mois de décembre.
Comme depuis maintenant plusieurs années, la plateforme Binance arrive en tête avec 60% du volume, soit 518 milliards de dollars. Elle est suivie de Coinbase et Kraken, avec respectivement 117 et 56 milliards de dollars de volume.
Malgré leur ascension récente, les plateformes d’échanges décentralisés ont encore du chemin à faire avant d’égaler les principales plateformes centralisées.