Robinhood valorisé à 8,6 milliards de dollars

Trading du CoinTrading du Coin
5
(3)

La jeune société Robinhood souhaite apporter à tous la possibilité d’investir facilement et à peu de frais dans divers actifs (actions, cryptos,…). Elle connait un succès remarquable et vient de conclure un nouveau tour d’investissement totalisant 600 millions de dollars.

Une valorisation atteignant les 8,6 milliards de $

Selon Reuters, la société de courtage Robinhood a terminé sa série F d’investissement (6e levée de fonds). Elle a récolté un investissement de 320 millions de dollars supplémentaires de la part de fonds d’investissement comme TSG Consumer Partners et IVP.

Au total, ce dernier round de financement débuté en mai dernier a permis de ramener 600 millions de dollars dans les coffres de Robinhood, propulsant la société à une capitalisation globale de 8,6 milliards de dollars.

Cette annonce intervient alors que le nombre d’utilisateurs est toujours croissant sur l’application de trading de Robinhood. Le courtier a été un véritable pionnier de l’achat d’actifs sans frais. Son succès s’explique également par la facilité d’accès à des actions très populaires, comme celles d’Apple ou de Tesla.

Robinhood propose aussi les cryptoactifs !

La jeune et innovante société de courtage ne propose pas que des actions sur son application, il est également possible d’y acheter nos chères cryptos.

L’entreprise propose pas moins de 7 cryptomonnaies à ses utilisateurs :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Bitcoin SV (BSV)
  • Dogecoin (DOGE)

On notera d’ailleurs que le défi lancé sur TikTok, pour devenir riche avec Dogecoin“, incite à acheter 25$ de DOGE sur Robinhood – dans l’espoir qu’un DOGE vaille un jour 1$. Cela s’explique par la simplicité et la rapidité d’achat sur cette application, ainsi que par l’absence de frais.

Robinhood est une véritable fusée : un peu à l’instar de Tesla, l’euphorie est totale autour de la jeune société. Trop peut-être ? On regrettera en tout cas que seuls les Américains puissent actuellement en bénéficier !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici