La puissance de Bitcoin, sans l’hyper-volatilité ? Robinhood dévoile sa solution

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Robin des bois se modernise – Plutôt appréciée par ses utilisateurs pour la démocratisation et la facilité des investissements en bourse via son application, la société Robinhood s’est retrouvée dans une violente tourmente au moment de l’affaire GameStop et de WallStreetBets. Pour éviter de semblables déconvenues dans le secteur à forte volatilité des cryptomonnaies, Robinhood pense avoir trouvé une solution.

Une protection automatique contre les fortes fluctuations de prix

Robinhood Markets est une plateforme spécialisée dans les investissements boursiers pour particuliers. La société est sur le point d’être cotée en bourse (IPO), où elle espère obtenir plus de 2 milliards de dollars pour ses ventes d’actions, avec une évaluation totale espérée à plus de 35 milliards de dollars. Environ un tiers de ces actions sera d’ailleurs réservé à ses propres utilisateurs.

Dans une publication du journal Bloomberg, on apprend que Robinhood serait en train d'explorer une solution pour que ses investisseurs en cryptomonnaies soient mieux protégés contre la volatilité inhérente à ce marché.

Il faut dire que les échanges sur les cryptos représentent pas moins de 17 % des revenus du premier trimestre 2021 de Robinhood. On comprend donc mieux que la société cherche à choyer ses clients. Cette « protection contre la volatilité des prix » pourrait par exemple permettre parfois annuler un ordre récurrent de prise de position ou bien acheter moins cher que le montant initialement choisi par l’utilisateur.

« Nous avons fait beaucoup de travail en coulisses pour fournir à nos crypto-investisseurs les fonctionnalités qu'ils demandent. Mais nous voulons introduire de nouvelles fonctionnalités en toute sécurité, et il y a beaucoup d'éléments que nous devons régler dès le départ. »

Vlad Tenev, CEO de Robinhood

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Investir sur Bitcoin avec des fractions de dollar sera bientôt possible sur Robinwood

Autre nouvelle fonctionnalité en préparation : le « round up investments », qui consistera à arrondir des prix d’achat au dollar supérieur pour l’investir automatiquement.

Par exemple, si un utilisateur dépense 3,75 dollars pour une tasse de café, l’arrondi de 0,25 dollar (pour faire 4 dollars) sera investi dans une action choisie par l’utilisateur.

Cette fonctionnalité est déjà inscrite dans le code de l’application Robinhood, mais elle n’est pas encore disponible aux utilisateurs. Il en va de même pour l’option de protection contre la volatilité des cryptos, qui est présente dans le code de l’application sans être encore fonctionnelle.

Robinhood essaie d’apprendre de ses erreurs et se prépare à développer toujours plus son offre de services en matière de cryptomonnaies, sans pour autant prendre de risques inutiles. Il faudra donc encore patienter pour utiliser cette fonction, même si en attendant, son introduction en bourse risque déjà d’être haute en couleur.

Bitcoin, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER