
Ripple (XRP) voit une « opportunité en milliard de $ » maintenant que la SEC ne lui barre plus la route du marché US
Une opportunité massive. Cette fois ça y est, le très long combat judiciaire est terminé entre la SEC (Securities and Exchange Commission) et Ripple. Cette poursuite avait commencé en décembre 2020. Maintenant que le XRP a été jugé comme n’étant pas une valeur mobilière (securities), la porte semble grande ouverte pour la société de Brad Garlinghouse, qui voit désormais un marché en milliers de milliards de dollars à portée de main.
- Ripple a remporté son long combat judiciaire contre la SEC, ouvrant la voie à des opportunités « massives » sur le marché américain, selon son CEO.
- Le XRP devrait être intégré à la réserve stratégique de cryptomonnaies des États-Unis, stimulant une poussée haussière pour cet actif.
Ripple prêt à saisir les opportunités du marché américain
Lors d’une interview accordée à Fox Business, Brad Garlinghouse, le CEO a de Ripple, a déclaré que sa société a désormais les mains libres pour saisir pleinement les opportunités que représente le marché US. La fin de sa bataille juridique avec la SEC donne en effet une grande bouffée d’air à l’entreprise crypto.
Et les ambitions de Brad Garlinghouse pour Ripple sont grandes. Car maintenant que le marché américain est « débloqué », il est question de s’attaquer carrément au remplacement du système Swift.
« Vous avez des milliers de milliards de dollars qui circulent à l’échelle mondiale et qui sont toujours dominés par Swift. (…) L’opportunité de marché ici est énorme. »
Brad Garlinghouse, CEO a de Ripple

Le XRP dans la réserve stratégique de cryptomonnaies des États-Unis
Par ailleurs, le jeton XRP a été nommé par le président US Donald Trump comme l’une des cryptomonnaies qui composeront la réserve d’actifs numériques des États-Unis.
Ainsi, entre ce récent abandon de la SEC dans ses charges contre Ripple, et cette présence parmi les actifs de la réserve crypto US, des analystes comme Nick Forster, fondateur de Derive.xyz, voit une réelle « poussée haussière » pour le XRP.
Surtout que cet expert financier rappelle également que « l’examen en cours par la SEC de cinq ETF XRP pourrait conduire à des entrées de 8 milliards de dollars d’ici la fin de l’année ». Maintenant que l’horizon est dégagé pour Ripple aux États-Unis, rien ne semble plus pouvoir stopper son développement.
