
Ripple signe un partenariat en Corée du Sud pour étendre la portée de ses XRP et RLUSD
The show must go on. Le marché des cryptomonnaies saigne violemment avec la chute de Bitcoin (BTC) sous les 90 000 dollars. Et la société Ripple, avec son XRP, n’est pas épargnée par cette forte correction généralisée des actifs numériques. Pourtant, les bonnes nouvelles ne manquent pas. En effet, Ripple vient notamment de signer un partenariat stratégique avec BDACS, un fournisseur de services de garde d’actifs numériques en Corée du Sud. Cela, pour soutenir la garde institutionnelle du XRP et de son stablecoin Ripple USD (RLUSD) dans le pays asiatique.
- Ripple a signé un partenariat stratégique avec BDACS en Corée du Sud malgré une chute généralisée du marché des cryptomonnaies.
- Ce partenariat va permettre une garde institutionnelle sécurisée pour XRP et RLUSD, marquant une avancée significative pour Ripple en Asie-Pacifique.
Bientôt une garde sécurisée de niveau institutionnel en Corée du Sud pour XRP et le RLUSD
Ce 26 février 2025, la crypto-entreprise Ripple a annoncé notamment sur X son association avec le groupe BDACS, spécialisé dans la garde institutionnelle d’actifs numériques en Corée du Sud.
Ce partenariat va permettre à la société sud-coréenne d’intégrer à ses services Ripple Custody, la propre solution de garde d’actifs numériques de la crypto-entreprise américaine, pour conserver en toute sécurité les XRP, les stablecoins RLUSD et d’autres cryptomonnaies pour les institutions financières locales.
« Aujourd’hui, nous nous associons à BDACS pour étendre la garde institutionnelle de crypto en Corée du Sud.
BDACS utilisera Ripple Custody pour fournir une infrastructure sécurisée pour XRP, le stablecoin RLUSD et d’autres crypto-actifs – soutenant l’adoption institutionnelle, la croissance des développeurs XRPL et le paysage réglementaire en évolution de la Corée du Sud.
Une étape majeure pour faire progresser l’économie on-chain dans la région. »


Une extension de Ripple en Asie-Pacifique qui bénéficiera à l’ensemble du secteur crypto
Concernant ce partenariat avec BDACS, Monica Long, la présidente de Ripple, a souligné sur X l’importance d’une garde de niveau institutionnel alors que l’intérêt des entreprises pour la cryptosphère ne cesse de croître.
De plus, plus globalement, ce partenariat permettra aux deux entreprises « d’améliorer et d’étendre l’écosystème des actifs numériques » selon le CEO de BDACS, Harry Ryoo.
« La Corée du Sud se prépare à une vague d’adoption institutionnelle des cryptomonnaies. [Nous sommes] très enthousiastes à l’idée que Ripple Custody établisse un autre drapeau dans l’APAC (la région Asie-Pacifique) avec BDACS pour le XRP et le RLUSD. On ne saurait trop insister sur l’importance d’une technologie de garde sécurisée et de qualité institutionnelle, en particulier lorsque les entreprises se préparent à un afflux d’intérêt pour les cryptos. »
Monica Long, présidente de Ripple
Il semblerait donc que, malgré les difficultés du côté des cours des cryptos, la société Ripple ait toujours le vent en poupe du côté des affaires et de son développement. Car si son XRP promet déjà d’être soutenu par la potentielle réserve stratégique d’actifs numériques aux États-Unis, son avenir en Corée du Sud semble également assuré, notamment auprès des riches investisseurs institutionnels.
