Le prix d’ETH endormi en septembre – Vers un réveil brutal pour octobre ?

Trading du CoinTrading du Coin
3.8
(12)

Ethereum émerge de sa longue sieste – Nous voilà repartis pour une nouvelle analyse hebdomadaire d’Ethereum. Après avoir connu une très forte hausse, ETH s’est endormi. Comme après tout sommeil, ce que tout trader directionnel attend… c’est le réveil !

Le prix d’ETH vs USD

À long terme, nous nous situons toujours sur un niveau majeur. La résistance a été significativement percée, mais le prix n’a pas eu suffisamment d’inertie pour poursuivre son mouvement.

Le prix a ainsi consolidé autour du niveau clé sans réussir à s’en affranchir.

Prix d’Ethereum contre l’USD (W1)

Cette consolidation permet de gérer le risque de différents scénarios potentiels assez simplement (haussier, baissier, latéralisation).

À noter tout de même que la grosse bougie noire pourrait être un signee annonciateur d’un ralentissement prolongé, voire d’un retournement de tendance. Celle-ci a une amplitude un peu plus importante qu’à l’accoutumée, et une des clés de lecture d’un retournement est justement une augmentation soudaine de la volatilité dans le sens inverse de la direction initiale. Cette hypothèse baissière n’est pas à ignorer sur un plan technique, notamment en raison de cette grosse résistance et de la forte croissance récente.

En journalier, le prix est mort depuis quelques jours. Il forme un pattern haussier, mais est entouré de chaos. Le prix est au milieu d’une consolidation, elle-même située en plein milieu d’une grosse résistance long terme.

Prix d’Ethereum contre l’USD (D1)

Si vous tenez à jouer une partie sur ETH, c’est probablement celle à long terme (et donc le pari haussier) qui est la plus pertinente. À court terme, cela reste assez chaotique.

Le prix d’ETH contre BTC

En journalier, le prix de l’ETH latéralise sans aucune volatilité depuis une poignée de jours. À plus long terme, nous sortons d’un gros ralentissement très volatile (une consolidation). Le prix pourrait être mature, prêt à donner une nouvelle impulsion.

Prix d’Ethereum contre le BTC (D1)

À plus long terme, le prix d’ETH se lit très bien contre Bitcoin et les niveaux sont clairs.

Prix d’Ethereum contre le BTC (W1)

A vous de jouer !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici