Pour embarquer dans Ethereum, un des Big Four choisit Polygon (MATIC)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Et un partisan de plus pour Polygon – Le cabinet d’audit Ernst & Young (EY), en constante quête d’évolution, développe ses services basés sur la technologie blockchain. Le célèbre cabinet d’audit souhaite désormais bénéficier des avantages d’Ethereum (ETH) via le réseau Polygon.

Des services blockchains proposés au plus grand nombre

Le cabinet d’audit EY s’est adapté pour proposer à ses clients professionnels des solutions basées sur leur blockchain. Il a ainsi développé 4 principaux services qui permettent de traiter l’ensemble du cycle de vie d’une société commerciale grâce à l’utilisation de la technologie blockchain.

EY OpsChain est un logiciel de gestion d’approvisionnement des entreprises basé sur la blockchain. Ce premier service permet aux entreprises d’interagir avec leurs partenaires commerciaux, leurs clients ou leurs fournisseurs sur des blockchains publiques (comme Ethereum) ou privées. Le logiciel a pour objectif de faciliter les échanges commerciaux, tout en simplifiant la gestion des accords commerciaux internationaux.

L’EY Blockchain Analyzer permet de faciliter le traitement des données des transactions, notamment sur Bitcoin ou Ethereum, de l’entreprise. En effet, il permet aux équipes d’audit d’EY de comparer les données du client à celles des entreprises du même secteur et d’en retirer des informations pertinentes.

Le cabinet d'audit Ernst & Young (EY) propose 4 services principaux
Services blockchain d’EY – Source : EY

Par ailleurs, nous avons Nighfall, qui cherche à renforcer la confiance dans les transactions opérées sur des blockchains publiques. Cette solution sécurise les paiements et les virements sur le réseau Ethereum.

Enfin, Dye Pack vise à sécuriser les wallets d’actifs numériques et réduire le risque de piratage. Le cryptage des jetons cette permet de les rendre inutilisables dans le cas d’un vol. Ici encore, l’objectif est de renforcer la confiance des entreprises dans les blockchains publiques. Le nom Dye Pack vient des fioles de teinture placées entre les billets de banque permettant d’identifier les billets volés suite à un braquage. Ces fioles déversent une teinture de couleur vive sur les billets afin de les rendre inutilisables.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Les opportunités offertes par Polygon

Le 14 septembre dernier, le cabinet EY a annoncé qu’il utiliserait le réseau Polygon (anciennement MATIC) pour proposer ses solutions blockchains sur le réseau public Ethereum.

Polygon a été choisi compte tenu de ses coûts de transaction moindres par rapport au réseau Ethereum. C’est une solution de seconde couche qui améliore l’opérabilité de la blockchain Ethereum. Fondamentalement, Polygon transfère une partie de la charge de travail vers son propre réseau pour décharger celui d’Ethereum.

Ainsi, EY va pouvoir offrir à ses clients des volumes de transactions accrus avec des coûts raisonnables et prévisibles.

« Travailler avec Polygon offre aux équipes d’EY un ensemble d’outils puissants pour mettre à l’échelle les transactions des clients et offrir davantage de rapidité pour l’intégration du réseau public Ethereum. »

Paul Brody, responsable mondial Blockchain chez EY

Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon, s’est également montré enthousiaste à l’idée de cette intégration :

« L’engagement d’EY envers l’écosystème public Ethereum et les normes ouvertes a été un grand moteur dans l’évolution des approches partagées. Aucune autre entité n’a pris un engagement de la même ampleur envers l’écosystème et les protocoles ouverts (…) »

Le réseau Polygon, à force d’investir dans son développement, finit par séduire des acteurs majeurs du monde des affaires. En outre, il est probable que grâce à sa nouvelle blockchain Avail, Polygon devienne la commit chain incontournable d’Ethereum.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour