Nouvelle catastrophe pour Celsius – Ses anciens clients vulnérables
Les déconvenues se suivent sans se ressembler pour l’ex-star montante des applications d’épargne crypto. Celsius vient en effet de faire savoir qu’un de ses partenaires commerciaux avait été l’objet d’un siphonnage de données confidentielles. A la clef, la fuite de nombreuses informations personnelles de ses clients. La vigilance s’impose.
Par mail envoyé à ses client, confirmé sur ses réseaux sociaux officiel, Celsius fait savoir que son partenaire commercial Customer.io a été victime d’un détournement de données. Un événement qui concernerait les informations personnelles des clients de l’entreprise en pleine tourmente, et plus précisément les contacts mail.
Selon le communiqué officiel, les éléments auraient été transmis par erreur par un des ingénieurs de Customer.io à une tierce partie malveillante, non identifiée. La plateforme n’a pas non plus communiqué sur la teneur exacte des informations compromises, pas plus que sur le nombre de personnes concernées.
En revanche, suite aux informations transmises par son partenaire, Celsius indique que ce leak de donnée serait concomitant (et potentiellement lié) à celui ayant touché Opensea il y a quelques mois.
Si la société se veut rassurante, indiquant que cette fuite « ne présente pas de risque élevé pour [ses] client », on ne rappellera jamais assez à quel point la vigilance est de mise s’agissant des risques de phishing induits par ce type d’incident. Ainsi, prenez notamment l’habitude de ne pas cliquer directement sur les liens reçus par mail. Ayez par ailleurs le reflexe de systématiquement consulter les canaux de communication officiels des émetteurs pour recouper les informations qui vous sont envoyées par voie électronique.
Quand Celsius arrêtera-t-il d’animer la rubrique « Hack, effondrement et catastrophes en tout genre » de la presse spécialisée ? La question reste en suspens, alors même que l’entreprise crypto cherche contre vent et marées à apporter des solutions à ses clients.