Non, le fonds de pension des enseignants sud-coréens n’a pas acheté de Bitcoin… et ne veut pas en entendre parler !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Trop beau pour être vraiCe super-fonds de pension sud-coréen dément les informations rapportées par un media local, sur ses intentions d’investir dans Bitcoin (BTC) en 2022.

Fonds de pension sud-coréen et Bitcoin : retour sur l’article initial

Les rumeurs étaient apparus suite à la publication d'un article par le media local The Korea Economic Daily. Ce dernier avait indiqué que le fonds de pension des enseignants sud-coréens, le Korean Teachers' Credit Union (KTCU), envisagerait d’investir dans Bitcoin via des ETF liés à ce dernier, durant le premier semestre 2022. KTCU est l'un des plus grands investisseurs institutionnels de la Corée du Sud avec 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Selon le média, KTCU aurait envisagé de s’exposer à Bitcoin en investissant dans plusieurs ETF Bitcoin, dont ceux de la société de gestion d'actifs sud-coréenne Mirae Asset Global Investments, avec ses 2 ETF reliés aux contrats à terme sur Bitcoin de sa filiale canadienne, Horizons ETFs. L’article de The Korea Economic Daily rapporte même des propos qui avaient été attribués à un dirigeant de KTCU concernant les ETF liées aux cryptomonnaies :

« Comme il existe des produits ETF liés aux cryptomonnaies bien faits par des gestionnaires d'actifs tels que le coréen Mirae Asset Global Investments, nous prévoyons de nous en servir pour investir prochainement. »

Ce dirigeant aurait également évoqué la possibilité d’un investissement dans un ETF Bitcoin via la filiale de Mirae Asset, Global X ETFs. Ce dernier avait déposé une demande pour un ETF Bitcoin auprès de la SEC américaine en juillet 2021.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<

Démenti de KTCU : une fausse bonne nouvelle publiée dans un contexte particulier

KTCU a cependant rapidement démenti ces informations selon lesquelles elle chercherait à s’exposer à Bitcoin en 2022. Il aurait été le premier fonds de pension sud-coréen à investir dans Bitcoin si la nouvelle rapportée par The Korea Economic Daily s’était avérée exacte.

Cette nouvelle a été publiée dans un contexte d’un intérêt accru à Bitcoin par les fonds de pension. Le Fonds de secours et de retraire des pompiers de Houston aurait acheté 25 millions de dollars en Bitcoin et en Ether (ETH) en octobre 2021, alors que Le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario au Canada a annoncé avoir participé à un tour de financement de 420 millions de dollars pour FTX.

L’article du media sud-coréen a également été publié alors que les premiers ETF futures Bitcoin ont enfin obtenu le feu vert de la SEC américaine.

Cet article avec des informations biaisées sur KTCU montre que la pluie récente d’ETF Bitcoin suscite un engouement qui pourrait être à l’origine de fake news, face auxquelles il conviendra de rester vigilants.

Amateur de Bitcoin ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent pour vous lancer à l'assaut de ce drôle d'univers ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER