Meria rejoint Chiliz comme validateur pour la Chiliz Chain
Mariage de raison – Meria a annoncé son partenariat avec Chiliz en tant que validateur dans le lancement public de la toute nouvelle Chiliz Chain. De quoi ravir les fans de sport et de blockchain. Ce partenariat permet aux deux entreprises de conjuguer leurs efforts et leur expertise afin de permettre la croissance de tout un écosystème.
Meria, validateur de la Chiliz Chain
Nous avons donc d’un côté Meria, une entreprise spécialisée dans les technologies de la blockchain et des cryptomonnaies, fondée en 2017, qui a toujours eu pour mission principale l’adoption des cryptomonnaies en France en favorisant leur accessibilité. De l’autre côté, nous avons Chiliz, entreprise pionnière à l’origine des Fans Token, Chiliz qui a révolutionné l’engagement des supporters vis-à-vis de leur club et qui lance sa propre blockchain EVM.
« Le 10 mai 2023, Chiliz a officiellement lancé le mainnet public de Chiliz Chain, ouvrant la voie à une nouvelle phase pour renforcer la relation entre les fans, les communautés et les équipes sportives grâce à la blockchain. La Chiliz Chain vise à devenir la maison pour les grandes marques de sport dans le Web3. Les équipes et les marques pourront tirer parti de l’expertise de Chiliz, de Socios et de son réseau de plus de 150 grandes équipes pour développer des expériences et des services de nouvelle génération alimentés par le jeton natif $CHZ. »
Communiqué de presse Meria
Deux fleurons français unis pour la blockchain
Ces deux entreprises fleurons de la Tech françaises ont donc décidé de s’associer lors du lancement du nouveau mainnet de Chiliz qui vise à renforcer la relation entre les fans et les équipes de sport, mais aussi les marques, et ce, grâce à la blockchain. Ce partenariat, créateur d’engagement permettra alors aux équipes et aux marques de profiter de l’expertise de Chiliz, Socios et de son réseau.
Dans le lancement de ce mainnet, Meria annonce être l’un des 11 validateurs pour ces services nouvelles générations alimentés en CHZ, le token natif de Chiliz. 2 autres validateurs ont été sélectionnés aux côtés de Meria : Jump Crypto et Paribu.
Alors que l’hiver crypto bat son plein ces deux entreprises françaises continuent donc de se développer. Nous avions d’ailleurs rencontré Owen Simonin et Thibaut Boutrou les fondateurs de Meria en début d’année, et d’après leur dire, d’autres nouvelles importantes nous attendent pour l’année 2024.
D’humeur acheteuse en ce moment ? Le JDC vous donne une bonne raison de céder à vos envies. Inscrivez-vous dès maintenant à Coinmiles pour gagner des récompenses en bitcoin sur vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis avec votre première commande (lien commercial).