
Memecoin : Le créateur du jeton GREED provoque son effondrement pour critiquer les dérives du marché
Trop GREED sur le memecoin. On pense que le scandale associé au memecoin LIBRA marquera les esprits et mettra un frein à la folie initiée par Donald Trump. Puis l’actualité opère un violent retour à la réalité, avec la dernière opération du genre. Une nouvelle affaire au centre de laquelle se trouve un certain Dave Portnoy, fondateur du blog sportif Barstool Sports. En effet, ce dernier viendrait de lancer son propre memecoin, baptisé GREED. Cela juste avant de provoquer son effondrement, suite à une revente massive. Mais est-ce aussi simple qu’il y parait ?
- Dave Portnoy a lancé le memecoin GREED, entraînant une chute de 99 % après une revente massive.
- Une nouvelle polémique a surgi avec la création de GREED2, suscitant des questions sur ses réelles intentions.

Dave Portnoy pump and dump son memecoin GREED
Le fondateur du blog Barstool Sports, Dave Portnoy, vient de se lancer dans l’univers des memecoins en déployant le jeton GREED sur le réseau Solana. Et rien que cette simple information devrait déjà représenter une alerte pour les lecteurs de ce genre d’articles.
Car bien évidemment, rien je s’est bien passé. En tout cas si l’on se positionne du côté de ses investisseurs, de nouveau exposés à une opération de pump and dump malheureusement assez classique dans le domaine.

Une information mise en lumière par le compte X nommé Lookonchain. Mais il suffit de regarder la courbe de prix de ce jeton pour comprendre que l’arnaque n’est pas très loin d’être déjà validée. À moins qu’il ne s’agisse d’une opération de critique du marché des memecoins…
« Dave Portnoy a créé Greed et acheté 35,79 % de l’offre totale. Il a vendu la totalité de ces 357,92 millions de dollars en une seule transaction, provoquant une chute de 99 % de son prix. Cela lui a permis d’empocher 258 000 $. »
Lookonchain
Une dénonciation des dérives du marché ?
Selon les données de Lookonchain, Dave Portnoy détenait à lui seul plus de 35 % de l’offre totale de ce jeton GREED. Et il n’a pas manqué de revendre l’intégralité de ce portefeuille en une seule fois, entraînant immédiatement un effondrement de 99 % de son prix.
Mais tout n’est pas catastrophique pour tout le monde. Car l’initiateur de ce pump and dump ressort de l’opération avec 258 000 $ au compteur. Alors que, dans le même temps, la communauté crypto est déjà en train de crier au énième rug pull.
Mais bien loin de tenter un mea culpa, Dave Portnoy ne s’est pas arrêté là. En effet, il a crée dans la foulée un second memecoin nommé GREED2, dont il a également acquis 26,82 % de l’offre totale. Le tout accompagné d’une campagne promotionnelle sur le réseau X. Mais ne serait-ce pas plus qu’une simple arnaque ?
« Vous êtes tous cupides. Admettez-le au moins. Je ne vous baiserai pas, mais le gars à côté de vous le fera peut-être. Ce jeton de collection commémore cela. Ne risquez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre. Ne pleurez pas si vous perdez. C’est le monde que vous vous êtes créé. Maintenant, dansez pour moi !!!! »
Dave Portnoy
Alors que Portnoy continue de surfer sur la cupidité (greed) aveugle des amateurs de memecoins, la question reste posée : s’agit-il d’une simple opération financière ou d’une véritable critique du marché ? Quoi qu’il en soit, le fondateur de Barstool Sports a une fois de plus démontré sa capacité à faire parler de lui. Cela tout en empochant dans le même temps des centaines de milliers de dollars.
