
Memecoins : Le Fartcoin se la pète face au chaos du marché des cryptomonnaies
Le pet qui fait du bien ! Alors que les marchés financiers sont en berne, un memecoin improbable est en train de défier toutes les attentes. En effet, le jeton Fartcoin – déployé sur le réseau Solana – a vu sa valeur augmenter de 30 % au cours des dernières 24 heures. Serait-ce le retour annoncé du casino des memecoins ?
- Le jeton Fartcoin défie les marchés en augmentant de 30 % sur les dernières 24 heures.
- Ce memecoin devient l’une des cryptomonnaies les plus performantes du moment.
Fartcoin : Le memecoin qui défit la gravité
Le secteur des cryptomonnaies n’échappe pas au vent de panique mondial initié par la politique douanière de Donald Trump. Avec un marché des memecoins en berne, en train d’essayer de se réinventer du côté de la blockchain Solana.
Pourtant, il semblerait qu’une dynamique différente souffle sur certains jetons. Comme par exemple le Fartcoin, bien décidé à ne pas suivre la tendance baissière généralisée. Cela alors même que le Bitcoin tente difficilement de maintenir le niveau des 80 000 $.

En effet, le Fartcoin affiche une hausse improbable de plus de 30 % sur les dernières 24 heures. Et vu le nom du projet, il semble difficile de penser que cela est du à une annonce de ses développeurs sur une avancée majeur pour l’écosystème des cryptomonnaies !
Ce jeton du vide a atteint un creux à 0,42 $ le 7 avril dernier, alors que le marché s’effondrait de toutes parts. Cependant, il a presque aussitôt rebondi de plus de 40 %, devenant l’une des cryptomonnaies les plus performantes du moment. De quoi se la péter !
Le marché des memecoins résiste à la tempête ?
Des observateurs comme le trader crypto RookieXBT ironisent sur le volume du Fartcoin en augmentation « alors que le monde s’effondre ». Même le compte parodique financier Not Jerome Powell y va de sa plaisanterie, en expliquant que « l’air chaud monte ».
Le Fartcoin n’est pas le seul memecoin à offrir des performances improbables actuellement. D’autres jetons comme Fartboy (FARTBOY), SPX6900 (SPX), Cheems Token (CHEEMS) et Mog Coin (MOG) ont également enregistré des gains significatifs. Même les vétérans Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont mieux performé que le Bitcoin sur les dernières 24 heures.
Ce memecoin avait déjà fait parler de lui en décembre, lorsque sa capitalisation boursière avait dépassé 1 milliard de dollars. Cela pile au moment où le marché des cryptomonnaies enregistrait une période de ralentissement. Puis il a atteint un sommet historique de 2,48 $ lors de la frénésie des memecoins en janvier, avant de s’effondrer presque 80 % depuis.